‘MOTONEWSINFO’ : À SEPANG, ZARCO S’EXPLIQUE, LORENZO JOUE(RAIT) AU CON, IANNONE REVIENT FAÇON POLÉMIQUE, VINALES VISE LORENZO ETC…

SEPANG: DUELS EN VUE

SEPANG : DUELS EN VUE

 

Le GP de Malaisie commence demain, c’est l’avant dernier de la saison, si les titres MotoGP et Moto3 sont décernés, les places de Vice-Champion ne le sont pas du tout.

En Moto3 par exemple, Bastianini, Vice-Champion actuel, est blessé après avoir été heurté par la moto de Navarro après un accrochage, il ne sera ni à Sepang ni à Valence et Navarro n’a que 21 points de retard au Général.

 

NAVARRO PEUT REVENIR DEUX AU GÉNÉRAL

NAVARRO PEUT REVENIR DEUX AU GÉNÉRAL

 

Début de réponse dimanche aux aurores.

En MotoGP, grosse bagarre à Sepang car d’une part Lorenzo veut reprendre Rossi, et Vinales veut reprendre Lorenzo au Général.

Pour l’instant, Lorenzo a 24 points de retard sur Rossi, Vinales a 11 points de retard sur Lorenzo.

 

VINALES SE VERRAIT BIEN CROQUER LORENZO...

VINALES SE VERRAIT BIEN CROQUER LORENZO…

 

Bref, Lorenzo doit gagner,  pour info la météo prévoit de la pluie sur les trois jours, et le circuit a été totalement resurfacé, avec un virage en dévers avant la ligne droite, dévers négatif pour faciliter l’écoulement de l’eau.. .

Bref tout le monde sera tout nu le vendredi matin, aucune data, rien.

Pour rappel aussi, Lorenzo n’est jamais aussi fort que quand il est en colère, et il l’est vraiment, mais depuis plusieurs GP on finit par se demander qui c’est Lorenzo.

Renaissance ou naufrage, réponse dimanche aux aurores.

Comme les titres sont joués en Moto3 et Moto2 mais pas du tout en Moto2, les trois pilotes qui joueront ce titre lors des deux derniers GP de la saison ont eu aussi leur conf. de Presse.

 

LA CONF DU MOTO2 AVEC LES TROIS PILOTES QUI JOUENT LE TITRE

LA CONF. DU MOTO2 AVEC LES TROIS PILOTES QUI JOUENT LE TITRE; DE G. À  D. LUTHI, ZARCO, RINS

Où l’on a évoqué les derniers GP lamentables de Zarco, à part au Japon où cependant il est deuxième derrière Luthi !

Ce qu’il en dit :

« Lüthi a été très fort dernièrement. Il a fait une course incroyable en Australie et il a réussi à prendre la seconde place au Championnat. Maintenant nous sommes en Malaisie. Les conditions seront différentes, nous devrons continuer à travailler au maximum et essayer de rester en tête. Il est vrai qu’après l’Autriche, où j’avais un bon avantage, j’ai manqué de feeling sous la pluie en République tchèque puis j’ai fait une erreur à Silverstone. J’ai peut-être un peu perdu en confiance mais je suis remonté sur le podium au Japon. Le week-end commence vendredi et il faudra être rapide dès le début. L’an dernier il avait fait très chaud. J’espère me battre pour la victoire ce week-end mais l’objectif est d’être devant Lüthi et Rins. La pression a toujours été là cette saison puisque je défends le titre de Champion. Après quelques erreurs, j’ai pu reprendre de l’avance au Motegi et j’ai peut-être un peu moins de pression maintenant. Par rapport aux autres, c’est moi qui suis devant, j’ai 22 points d’avance et je suis donc content de ma situation. »

Pas forcément rassurant mais bon, gérer la pression, chez un pilote français, j’ai vu ça une fois dans toute ma carrière, avec Jean Michel Bayle. Je comprends donc ce que ressent Zarco, même si la perspective de perdre le titre me dévaste un peu.

Réponse dimanche aux aurores.

 

LORENZO ROULERAIT PARFOIS SANS AIR BAG? INSENSÉ!

LORENZO ROULERAIT PARFOIS SANS AIR BAG ? INSENSÉ !

 

D’après le Site Speed Week, Lorenzo ferait des séances de roulage sans son gilet Air Bag qui le gêne !

Si cette info est vérifiée, il y a au moins deux irresponsables dans cette affaire.

Lorenzo lui-même : c’est un peu comme si en F1, pour gagner du poids, un pilote partait sans casque, sans arceau et sans ceinture…

Le deuxième irresponsable est le chef du stand, qui est forcément au courant et laisse faire.

On imagine juste que Lorenzo se fasse vraiment mal dans une chute sans son Air Bag, l’image de marque de Yamaha serait aussi gravement atteinte et je le rappelle, si les constructeurs mettent des fortunes dans  le MotoGP, c’est pour vendre des motos de série…

C’est grave venant d’un pilote qui s’est déjà fait très mal en chutant, d’un multiple Champion du Monde, ces gens sont un exemple pour le monde des Motards, c’est irresponsable et incompréhensible.

Ceci si l’info est confirmée, ce qui n’est pas le cas pour l’instant…

Sepang sera aussi le retour de Iannone, en pleine polémique en Italie.

 

RETOUR TRES POLEMIQUE DE IANNONE

RETOUR TRÈS POLÉMIQUE DE IANNONE

 

J’ai écrit sur ce fabuleux rallye de régularité Classic que j’ai fait aux Canaries, organisé par des Italiens, le «Queen’s Cavalcade.»  

J’ai passé une semaine avec des confrères italiens dont plusieurs spécialisés sur les GP, ils étaient en rage contre Iannone qui, officiellement, ne pouvait pas courir parce que relevant de blessures au dos, ce qui est compréhensible.

Mais il circulait sur les réseaux dits sociaux, des photos de ce pilote faisant du VTT avec sa copine, et d’autres le montrant en parfait «farniente», en bordure de mer, cocktail à la main.

J’ai fait remarquer à mes confrères qu’il pouvait s’agir de photos prises avant son accident, puis on a entendu, plusieurs fois, Dovizioso dire que l’absence de Iannone était étrange…

Il faut dire qu’en Italie, Ducati est sacré, qu’un pilote qui dispose d’un guidon officiel surtout s’il est italien, n’a pas le droit de déserter, même s’il ne digère pas de s’être fait virer par la «Casa Rossa» son guidon étant confié en 2017 à Lorenzo…

Bref ambiance partout pour ce GP de tous les dangers…

 

SEPANG IL YA UN AN...

SEPANG IL YA UN AN…

 

On ajoutera que c’est sur ce circuit qu’en 2015, a eu lieu le duel lamentable Rossi-Marquez, pendant que Lorenzo prenait le large vers le titre…

Enfin, AutoNewsInfo a déjà publié… l’info. ! Le circuit de Sepang et son sponsor pétrolier principal adorent le MotoGP, où le public est énorme, mais pensent sérieusement à refuser la F1, les droits insensés exigés par Ecclestone et Cie montant jusqu’à 70 millions d’us Dollars pour accueillir une course qui fait deux fois moins de public que le MotoGP.

En tous, cas, il ya aura sérieuse négo. sur la baisse des tarifs !

 

HAYDEN A GAGNÉ A SEPANG EN WSBK, SOUS LA PLUIE

HAYDEN A GAGNÉ À SEPANG EN WSBK, SOUS LA PLUIE

 

On apprend ensuite que le WSBK n’est pas non plus souhaité, manque de retombées touristiques sur la Malaisie, comme pour la F1, du coup le Gouvernement, évidemment mis à contribution, fait les gros yeux.

Quant au sponsor, il se trouve que ses milliards de bénef. ont baissé, parce que le coût de l’essence et du gas-oil a baissé dans le monde entier.

Et là aussi, on fait le dos rond pour la F1 et le WSBK.

La Thaïlande a également signalé le fait qu’elle ne veut plus du WSBK. mais un MotoGP serait le bienvenu…

Il s’en passe des trucs en coulisses, ce qui est sûr c’est que dimanche, le GP sera crucial pour plein de gens…


Jean Louis BERNARDELLI


Photos :
Organisateurs et Teams.

 

Moto Moto - Superbike Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis