‘KAZAKAR’, L’IDÉE GÉNIALE DE PROPOSER DES PLACES LIBRES POUR STATIONNER DANS PARIS !

kazakar-logo

 

 

KAZAKAR-le-bon-reflexe-pour-librer-et-rouver-une-place-de-stationnement

KAZAKAR-le-bon-réflexe-pour-librer-et-trouver-une-place-de-stationnement

 

 

L’application au service de la mobilité urbaine, KazaKar développe la Communauté du Stationnement gratuite et en temps réel !

Une idée géniale et vraiment formidable pour vous aider à trouver rapidement et facilement une place pour stationner votre véhicule.

Actuellement la formule de l’application du stationnement, née de l’imagination de plusieurs amis dont Brice Feldis en charge de la faire connaitre, est active pour Paris.

Mais l’idée est forcément de l’appliquer au fur et à mesure dans toutes les grandes métropoles de l’Hexagone !

Avec KazaKar vous échangez, partagez, informez tout ce qui est utile pour vous garer vite et bien mais pas seulement car bien d’autres applications sont offertes (Alerte enlèvements, alerte pervenches, horodateurs les plus proches, places pour PMR, livraisons…). 

Lors de l’inscription, l’utilisateur renseigne la marque, le modèle et la couleur de son véhicule, afin que ses informations soient prises en compte lors de la recherche d’une place. Tout comme waze, plus il y a d’utilisateurs, plus l’application est efficace, il suffit d’être patient et idéalement d’en parler autour de soit pour développer au plus vite le réseau!

 

KAZACAR-LApplication-pour-stationnement

KAZACAR-L’Application pour stationnement

 

KazaKar est donc  l’application, en temps réel, de la Communauté du Stationnement. Lancée en septembre dernier, cette application, veut vous aider à trouver une place pour vous garer. Lors de l’inscription, répétons-le, l’utilisateur renseigne la marque et le modèle de son véhicule, afin que ses dimensions soient prises en compte lorsque vous chercherez une place.

L’application délivre également des informations pratiques, comme la présence de parcmètres, ou de contractuels à proximité. Comme Waze, plus il y a d’utilisateurs, plus l’application est efficace. Le téléchargement et son utilisation sont gratuits. (Disponible sur Android et Apple).

 KazaKar est depuis le mois de septembre 2016, ‘LA’ Communauté du Stationnement. Tous les membres inscrits, trouvent en temps réel et gratuitement, toutes les fonctions et services nécessaires à bien vivre le stationnement : des services (horodateurs proches, temps de stationnement écoulé, contractuels ou enlèvements à proximité), une solution simple (application disponible gratuitement) et des réflexes du quotidien (GPS,  ‘retrouver’ ma voiture).

À découvrir et surtout faire découvrir, plus la communauté est grande, plus elle est forte.

La mobilité urbaine ? Un sujet réellement d’actualité aujourd’hui et dans le futur, avec un constat évident, parce que le sujet du stationnement en milieu urbain est bien le problème de tous (automobilistes, piétons, motards, etc…)

À Paris, rappelons que la durée moyenne pour « trouver » une place est de 20 minutes et ce malgré un trafic en baisse de 20 % et que si 40 % des parisiens ont une voiture (sources « Mairie de Paris »), il faut y ajouter les milliers de banlieusards qui rentrent chaque jour dans la Capitale. Sachant, la précision est capitale qu’en 10 ans, le nombre de places proposées a diminué de 15 % !

D’où l’intérêt de cette naissance qu’est ce service formidable dénommé KazaKar

 

kazakar-logo

Une Communauté qui a le bon réflexe

 

Avoir le réflexe KazaKar, c’est prévenir les autres utilisateurs qu’une place de stationnement est sur le point se libérer. Lors de l’activation de la fonction « Je retourne à mon véhicule », KazaKar calcule le temps que l’utilisateur met pour rejoindre son véhicule et la communique à la Communauté. L’information estsignalée aux automobilistes qui cherchent une place dans un rayon proche.

C’est assurément une ‘nouvelle idée‘ … GÉNIALE, de BON SENS et qui va apporter un gain de temps tout à fait appréciable.

 

Gilles GAIGNAULT

 

TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Le Site : www.kazakar.com

Le Compte Twitter : @com_kazakar.com

Le Compte Facebook : @community.kazakar

Leur Chaîne Youtube :  https://youtu.be/SKc-FRL2m84

 

 

Economie Législation

About Author

gilles