VICTOIRE DU DUO PREMAT-VAN GISBERGEN DANS LA 1ère COURSE DE LA ‘GOLD COAST’ EN V8 AUSTRALIEN

V8 2016 GOLD COAST SURFERS PARADISE- Victoire du tandem PREMAT-VAN GISBERGEN le 22 Octobre.

 

 

 V8 2016 GOLD COAST - Victoire de la HOLDEN de PREMAT - VAN GISBERGEN.j


V8 2016 GOLD COAST – Victoire de la HOLDEN de PREMAT – VAN GISBERGEN

 

Seconds tout récemment lors de la manche de Bathurst, la paire formée du Français Alexandre Premat et du Néo-Zélandais Shane van Gisbergen, s’est imposé ce samedi, à l’occasion de la 1ère des deux courses de la Gold Coast 600 qui se déroule ce week-end à Surfers Paradise.

 

 V8 2016 - GOLD COAST A SURFERS PARADISE - Entrée en piste du Safety car aprés le crash de la FORD Falcon de Fabian COULTHARD avec la HOLDEN de Garth TANDER.


V8 2016 – GOLD COAST À SURFERS PARADISE-Entrée en piste du Safety car après le crash de la FORD Falcon de Fabian COULTHARD avec la HOLDEN de Garth TANDER.

 

Au terme des 102 tours couverts en 2h21’45.5490, le tandem triomphe au volant de sa Holden du Team Triple Eight Red Bull Racing Australia et ce malgré une pénalité infligée au pilote Français de 10″, coupable de ne pas avoir respecté la règle au restart derrière la voiture de sécurité.

 

 V8-2016-GOLD-COAST-A-SURFERS-PARADISE-VICTOIRE-du-tandem-Alex-PREMAT-Shane-van-GISBERGEN-devant-la-VOLVO-de-McLAUGHLIN-David-WALL


V8-2016-GOLD-COAST-À-SURFERS-PARADISE-VICTOIRE-du-tandem-Alex-PREMAT-Shane-van-GISBERGEN-devant-la-VOLVO-de-McLAUGHLIN-David-WALL

 

Premat- van Gisbergen, l’emportent malgré tout en devançant le tandem Scott McLaughlin et David Wall leurs dauphins avec la Volvo S60 du Team Gary Rodgers Motorsport, seconds à 0.6107, le podium étant complété par la deuxième Holden Commodore de l’écurie Triple Eight Red Bull Racing Australia du sextuple Champion, Jamie Whincup, épaulé lui par  Paul Dumbrell et qui termine à 1.1408.

Au volant de sa Ford Falcon du Prodrive Racing Australia, Mark Winterbottom, le Champion en titre, finit quatrième avec son équipier Dean Canto, à 5.6598, cependant que le duo James Moffat-James Golding, se classe cinquième, à 7.3729 avec l’autre Volvo S60 du Team de Garry Rodgers Wilson Sécurity.

Grace à ce nouveau succès, van Gisbergen ajoute 150 points au classement et demeure solide leader, son rival direct Jamie Whincup n’en ajoutant que 129. Il mène donc avec 160 points d’avance.

 

V8-2016-GOLD-COAST-A-SURFERS-PARADISE-VICTOIRE-du-tandem-Alex-PREMAT-Shane-van-GISBERGEN

V8-2016-GOLD-COAST-À-SURFERS-PARADISE-VICTOIRE-du-tandem-Alex-PREMAT-Shane-van-GISBERGEN

 

Questionné après cette victoire, il a indiqué :

« On a reçu malheureusement une pénalité. Mais nous sommes malgré tout victorieux et aujourd’hui, l’auto était vraiment fantastique. »

Et il précisait :

« Alex s’est encore révélé extrêmement rapide et pour nous on a vécu une super course. »

Avant d’ajouter:

« Maintenant on va tenter d’être aussi performant dimanche pour la seconde course. »

De son côté, son équipier Français, installé aux USA, à Las Vegas, Alex Premat, nous confiait :

« C’était sympa, la voiture était facile a conduire. Je n’ai  pas pris trop de risques dans les parties rapides et dans les chicanes. J’ai beauoup poussé, poussé pour rattraper les dix secondes de pénalité.»

Et il nous lâchait :

« Shane a conclut en beauté. Auparavant, j’ai malgré tout été relativement prudent car Shane vise et joue le titre. Donc, j’ai quand même fais gaffe…»

 

Sam HORNETT

Photos :
V8

 V8-2016-GOLD-COAST-A-SURFERS-PARADISE-Linterview-des-Vainqueurs-le-22-Octobre.


V8-2016-GOLD-COAST à SURFERS-PARADISE-L’interview des Vainqueurs, le 22 Octobre.

CLASSEMENT DE LA 1ère COURSE
DE LA GOLD COAST DE ‘SURFERS PARADISE’

http://www.supercars.com/sessions/2016-castrol-gold-coast-600/virgin-australia-supercars-championship-race-22/

 

 

 V8 2016 GOLD COAST SURFERS PARADISE- Victoire du tandem PREMAT-VAN GISBERGEN le 22 Octobre.


V8 2016 GOLD COAST SURFERS PARADISE- Victoire du tandem PREMAT-VAN GISBERGEN le 22 Octobre.

 

V8 Australia V8 Sûpercars

About Author

gilles