DE NOUVEAUX HORIZONS POUR LA ‘COMPÉTITION-CLIENTS’ DE CITROËN RACING.

rallye-2016-ds3-racing-competirion-client

 

Concentrant la totalité de ses ressources sur son retour officiel en Championnat du Monde des Rallyes WRC, Citroën Racing n’organisera pas de formules de promotion en France en 2017 !

Évidemment, le département compétition-clients continuera à apporter un support technique aux clients du département Racing Shop ayant choisi la gamme Citroën Racing.

Depuis le début des années 80, Citroën a régulièrement organisé des formules de promotion en France, du Trophée Visa au Citroën Racing Trophy et Citroën Racing Trophy Junior. À l’issue de la saison 2016, cette activité sera suspendue, en cohérence avec la stratégie définie pour Citroën Racing.

Bien entendu, le département Racing Shop continuera la commercialisation des produits existants, tout en apportant conseil et support technique aux possesseurs de DS 3 R1, R3, R3-MAX et R5. De même, la disponibilité des pièces détachées pour ces modèles – ainsi que les différentes versions de C2 – sera assurée comme jusqu’à présent.

Le vainqueur du Citroën Racing Trophy, qui sera connu à l’issue du Rallye du Var (24-27 novembre), sera récompensé par un programme de six courses du WRC-3 sur une DS 3 R3-MAX.

Citroën Racing a débuté la pré-étude de nouveaux modèles destinés à la compétition-clients et basés sur la Nouvelle Citroën C3. Cette gamme commencera à apparaître dans le courant de l’année 2018.

 

WRC-20216-YVES-MATTON-le-patron-du-service-compétitioon-de-CITROEN-

YVES-MATTON-le-Patron-du-Service-Compétition-de-CITROËN-

 

Interrogé Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, explique :

« Depuis plus de 30 ans, Citroën s’est beaucoup investi dans la détection et la formation des jeunes espoirs. En France, l’organisation de formules de promotion a permis de détecter le talent de nombreux pilotes, qui ont poursuivi leur carrière au plus haut niveau. Avec son retour en WRC, Citroën Racing s’apprête à vivre un des défis les plus excitants de son histoire. Dans le même temps, nous arrivons à la fin d’un cycle pour les formules de promotion Citroën Racing Trophy et Citroën Racing Trophy Junior. Nous avons donc décidé de ne pas reconduire cette activité en 2017, pour pouvoir concentrer toute notre énergie sur notre objectif principal. Ce n’est pas une première dans l’histoire de Citroën et nous assurerons une continuité en proposant un support commercial et technique à nos clients. De même, les pilotes ayant remporté des dotations pour la saison prochaine bénéficieront de toute notre attention. En complément du développement des nouveaux produits compétition-clients basés sur la Nouvelle Citroën C3, nous réfléchirons à de nouvelles formules de promotion pour détecter les futurs Champions du Monde. »

 

 

Rallyes divers Rallyes Français

About Author

gilles