DANIIL KVYAT PROLONGE SON CONTRAT AVEC LA SCUDERIA TORO ROSSO EN F1

f1-2016-daniil-kvyat-toro-rosso

 

F1-2016-DANIIL-KVYAT

F1-2016-DANIIL-KVYAT

 

Arrivé en cours de saison 2016, juste avant le 1er Grand Prix Européen, celui d’Espagne sur la piste de Catalunya, à Montmelo, au sein de son ancienne équipe de la saison 2014, la Scuderia Toro Rosso -l’équipe satellite de la maison mère Red Bull- après son limogeage de cette équipe Red Bull Racing et son remplacement via le jeu des chaises musicales, par le jeune espoir, le petit prodige Néerlandais Max Verstappen, le jeune Russe Daniil Kvyat, a été confirmé ce samedi pour la saison 2017.

Il épaulera donc de nouveau la saison prochaine l’Espagnol Carlos Sainz Junior.

Franz Tost, Team Principal de Toro Rosso, explique :

« Au cours des derniers GP, Daniil a démontré sa motivation, son fighting spirit. Je lui ai toujours dit que son avenir avec nous était entre ses mains. Il l’a compris et nous a prouvé son excellent niveau avec de résultats qui ont assuré sa place en 2017 chez Toro Rosso.»

 

F1-2016-DANIIL-KVYAT

F1-2016-DANIIL-KVYAT

 

Invité à commenter la prolongation de son contrat, Daniil confie :

« C’est une agréable nouvelle. Je remercie Red Bull, le Dr Marko et toute l’équipe pour leur soutien depuis que je suis revenu dans cette équipe au début de cette année. Je suis très heureux de demeurer avec une équipe où je me sens chez moi. Je serai toujours entièrement impliqué à 200%. »  

 

F1-2015-BARCELONE-Essais-collectifs-de-MONTMELO-le-mardi-12-Mai-PIERRE-GASLY-Scuderia-TORO-ROSSO.

F1-2015-BARCELONE-Essais-collectifs-de-MONTMELO-le-mardi-12-Mai-PIERRE-GASLY-Scuderia-TORO-ROSSO.

 

Concluons en précisant que le bonheur des uns, faisant c’est bien connu, le malheur des autres, la poursuite de Kvyat avec Toro Rosso, ferme temporairement les portes de l’accession à la F1, au jeune Français Pierre Gasly, jeune espoir de la filière Red Bull, et actuellement leader du Championnat GP2, avant la finale prévue lors du GP d’Abou Dhabi !

 

François LEROUX

Photos :
RED BULL et GP2

F1-2015-BARCELONE-Essais-privés-collectifs-12-MAI-Pierre-GASLY-va-piloter-la-TORO-ROSSO-RENAULT-de-GP

F1-2015-BARCELONE-Essais privés collectifs-12 MAI-Pierre GASLY, va piloter la TORO-ROSSO RENAULT de GP

F1

About Author

gilles