LE GROUPE ‘RENAULT-NISSAN’ RACHÈTE LA FIRME MITSUBISHI

NISSAN-MITSUBISHI-Le-PDG-de-REBNAULT-NISSAN-Carlos-GHOSN-et-celui-de-MITUSBISHI-Osamu

 

 

nissan-mitsubishi-logo

 

L ‘Alliance Renault-Nissan, rachète Mitsubishi, avec pour objectif à court terme de devenir le numéro 1 mondial du secteur automobile!

En effet, en-s’alliant avec la firme Nipponne Mitsubishi-, le Groupe Renault-Nissan, se rapproche un peu plus du sommet de la pyramide, où se trouvent les géants que sont Toyota, VAG et GM

Avec des ventes mondiales de 1,05 million de véhicules Mitsubishi en 2015, atteignant 1,05 million de véhicules, Mitsubishi va permettre à l’Alliance Renault-Nissan qui détient déjà la marque Russe Avtovaz d’atteindre 9,5 millions de véhicules, assez proche du numéro 1 Woldwide,, le japonais Toyota, qui dépasse, lui, les 10 millions d’unités.

Moyennant 1,9 milliard d’€, Nissan va acquérir 34% du capital de Mitsubishi, qui comme le Groupe Allemand VAG, se trouve au cœur, lui aussi d’un scandale de fraude aux émissions polluantes!!!

En devenant majoritaire, Nissan tenter d’aider la marque Mitsubishi à surmonter cette affaire du scandale de fraude aux émissions polluantes, car le constructeur devient le premier actionnaire de Mitsubishi en acquérant, grâce à une augmentation de capital, 34% de son compatriote.

Selon les milieux financiers, le montant de la transaction s’élèverait à 237 milliards de yens, soit 1,9 milliard d’€.

 

 NISSAN-MITSUBISHI-Le-PDG-de-REBNAULT-NISSAN-Carlos-GHOSN-et-celui-de-MITUSBISHI-Osamu


NISSAN-MITSUBISHI-Le PDG de RE NAULT-NISSAN, Carlos GHOSN et celui de MITUSBISHI, Osamu MASUKO ce jeudi à YOKOHAMA

 

PDG de Renault mais aussi de Nissan, le franco-libanais Carlos Ghosn, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi à Yokohama au Japon,  en présence de Osamu Masuko le président du conseil d’administration de Mitubishi, a indiqué :

« Il n’y a pas de confusion, Nissan reste Nissan, Mitsubishi reste Mitsubishi, une compagnie indépendante avec sa propre stratégie et sa propre direction. Nous respecterons leur marque, leur histoire et pousseront leurs perspectives de croissance. »

Carlos Ghosn, précisant en guise de conclusion :

Cela va créé une nouvelle force dynamique dans l’industrie automobile et nous leur souhaitons la bienvenue en tant que nouveau membre de notre famille élargie de l’Alliance Renault-Nissan. »

 

Aurélie ELBAZ

Photo : CONSTRUCTEUR

 

 

Constructeurs Economie Evenements

About Author

gilles