HARRY HUNT DÉCLARE FORFAIT POUR LE DAKAR !

RALLYE OILYBIA du MAROC 2016 - Le PEUGEOT 2008 DKR de HARRY HUNT

 

 

harry-hunt

Harry Hunt se tourne vers l’année prochaine avec Peugeot

 

Le pilote Britannique Harry Hunt, suite à son accident survenu lors de la deuxième étape du récent Rallye du Maroc, nous annonce qu’il se voit dans l’obligation de déclarer forfait pour la prochaine édition du Dakar en janvier 2017.

Epreuve où il visait d’améliorer sa brillante 10ème place sur le Dakar de cette année

Harry qui conduisait le DKR Peugeot 2008 pour la première fois au cours du Rallye du Maroc aux côtés de   très expérimenté co-pilote Andy Schulz a malheureusement été victime après avoir pris une bosse dans une section rapide, par l’arrière de la voiture, ce qui les a envoyés dans une série de tonneaux à grande vitesse.

Alors que les blessures de Harry n’auront pas de conséquences durables, il lui a été conseillé de ne pas prendre part au Dakar 2017, afin de récupérer pleinement de l’accident.

Andy, lui était complètement intact et se joindra à nouveau à Harry pour la campagne en rallye-raid de l’année prochaine et toujours avec l’équipe Française PH Sport, et le 2008 DKR.

 

HARRY HUNT DECLARE FORFAIT POUR LE DAKAR

HARRY HUNT DECLARE FORFAIT POUR LE DAKAR

 

Harry qui nous explique :

« Je suis effondré, je ne prendrai pas part à Dakar 2017»

« C’est un événement que j’étais vraiment impatient de retrouver et les préparatifs allaient très bien, mais ainsi va la vie surtout en sport automobile. Nous étions en fait la troisième sur la piste au Maroc lorsque nous nous sommes retrouvés en tonneaux.»

Et il poursuit :

« Je vais continuer à participer au championnat de rallye raid FIA, l’année prochaine afin de me familiariser avec la Peugeot 2008 DKR donc j’espère être plus fort que jamais pour Dakar 2018. Alors que j’aurais tellement aimé prendre part au Dakar 2017. »

Et Harry précise encore :

« Vous devez écouter les conseils médicaux, et les revers comme ceux-ci ne me rendent plus déterminé que jamais pour l’avenir. »

Il conclut :

« Je tiens à remercier PH Sport pour leur soutien, et je suis impatient d’être de retour derrière le volant dès que possible ».

Harry va désormais se concentrer sur l’achèvement de son rétablissement, dans le but de se préparer pour la Coupe du Monde FIA de rallye-raid, laquelle, qui commence en Russie, en février prochain.

 

John ROWBERG

Photos : Alain ROSSIGNOL et Jorge CUNHA

 

 RALLYE OILYBIA du MAROC 2016 - Le PEUGEOT 2008 DKR de HARRY HUNT

 
RALLYE OILYBIA du MAROC 2016 – Le PEUGEOT 2008 DKR de HARRY HUNT avant l’accident

 

 

Dakar Rallye Maroc Rallye Raid

About Author

gilles