DÉCÈS DE JEAN-PAUL COCQUELET

montagne-jean-pierre-coquelet
 MONTAGNE - Jean Pierre COQUELET


MONTAGNE – Jean Pierre COQUELET

 

 

Le monde de la course de côte termine la saison avec un nouveau deuil : Jean-Paul Cocquelet est décédé à l’âge de 72 ans le 18 octobre à Monaco des suites de maladie le jour même où aurait du siéger à Paris la commission du Championnat de France de la montagne, qu’il présidait à la FFSA depuis avril 2015, réunion qui a été reportée au 8 novembre.

Après avoir officié plusieurs années comme directeur de course attitré des épreuves du championnat de France, Jean-Paul Cocquelet avait succédé comme président de la commission à Loriano Tosi, nommé l’année précédente mais démissionnaire pour raison de santé avant de décéder lui-même le 7 septembre 2015.

Deux présidences trop brèves pour laisser des traces très marquantes sur le championnat de la montagne, ce qui n’a pas empêché Jean-Paul Cocquelet de démontrer encore son sens de l’écoute et ses qualités humaines qu’avaient pu apprécier tous les acteurs de la discipline au cours de sa longue carrière de directeur de course.

 

 MONTAGNE - Jean Pierre COQUELET A SAINT GOUENO avec Nicolas SCHATZ.


MONTAGNE – Jean Pierre COQUELET A SAINT GOUENO avec Nicolas SCHATZ.

 

Multiple Champion de France de la Montagne, Nicolas Schatz, confie :

President, tu vas nous manquer mais tu vas aussi manquer à la course de côte. Après toutes ces années d’expérience en tant que Directeur, tu avais une expérience et une maîtrise énorme des meetings que ce soit des pilotes, organisateurs, fédération. Et surtout tu savais coordonner et diriger ces courses en respectant et écoutant tout le monde. Tu savais fédérer en alliant fermeté et gentillesse, ce qui n’est pas donné à tout le monde. J’ai appris beaucoup à tes côtés, je ne t’oublierai pas Jean-Paul Cocquelet.A sa femme Jeanine, bien connue pour l’avoir accompagné à la plupart des courses, à ses enfants, sa famille et tous ses proches vont nos plus sincères condoléances.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Partner images et D.R.

MONTAGNE-Jean-Pierre-COQUELET-au-COL-ST-PIERRE-en2015

MONTAGNE-Jean-Pierre-COQUELET-au-COL-ST-PIERRE-en2015

Montagne Nécrologie

About Author

gilles