JUHO HANNINEN PILOTERA LA TOYOTA WRC EN 2017

WRC-2017-JUHO-HANNINEN-rejoint-TOYOT

 

En charge du développement de la nouvelle Toyota Yaris WRC depuis le début de l’année, le pilote Finlandais Juho Hänninen, vient officiellement d’être recruté comme premier pilote de l’équipe Japonaise.

Questionné, il confie:

« C’est comme un rêve qui devient réalité. En rejoignant une équipe d’usine avec un tel potentiel pour une saison complète en mondial WRC, c’est une superbe opportunité pour moi. Nous travaillons ensemble depuis les débuts et les premiers tours de roue  depuis la première sortie de la voiture, ce qui rend les choses plus excitantes et motivantes. La Yaris WRC est incroyable. Je suis impatient d’être au départ du Monte-Carlo. »

Déjà très expérimenté doté d’un solide palmarés International, en témoigne es multiples titre dans les Championnats IRC en 2010, SWRC en 2011 et ERC en 2012, Juho sera navigué par l’expérimenté Kaj Lindström, ancien copilote de Tommi Mäkinen et de Kimi Räikkönen.

Team manager de l’équipe Toyota Gazoo Racing, Tommi Mäkinen, explique:

« Quand il a rejoint l’équipe, Juho était vraiment incroyablement motivé et s’est vite impliqué dans notre programme. Il a rapidement compris que nous ne voulions pas accélérer les choses et que la saison 2017 ne serait qu’une année d’apprentissage et de découverte. Il possède une solide expérience des rallyes, et je sais qu’il connaît parfaitement la voiture, ayant effectué tout son développement depuis ses débuts avec nous. »

 

Christian COLINET

Photo : Team

WRC

About Author

gilles