UNE EXPOSITION PERMANENTE CONSACRÉE À MICHAËL SCHUMACHER VERRA LE JOUR FIN 2017 À COLOGNE EN ALLEMAGNE

schumacher-surnomme-le-baron-rouge-manfred-giet

 

 

SCHUMI-FERRARI-un-binôme-couronné-de-succès-

SCHUMI-FERRARI-un-binôme-couronné-de-succès-

 

Une info qui va manifestement réjouir tous les nombreux fans de Michaël SCHUMACHER, toujours en convalescence depuis son terrible accident de Ski survenu il y aura bientôt trois ans, le drame s’étant déroulé le 29 décembre 2013, sur les pentes des pistes des Trois Vallées à Méribel les Allues, dans les Alpes Françaises.

Tout récemment sa famille a donné le feu vert à un projet d’une exposition gigantesque et consacrée au septuple Champion du Monde de F1 et programmée pour la fin 2017.

C’est sur le site désaffecté d’un ancien petit aéroport dans la région de la métropole rhénane de Cologne que ce projet verra le jour.

La famille de SCHUMI souhaite en effet que tous les nombreux fans puissent y venir contempler la collection privée de cet immense Champion qu’était Michaël.

 

 Schumacher-septuple-Champion-du-monde-©-Manfred-GIET-


Schumacher-septuple-Champion-du-Monde-©-Manfred-GIET-

 

Y seront exposés une impressionnante variété de « mémorabilia » tels d’anciennes voitures de course, coupes, casques, combinaisons, documents privés, etc…

Lesquels permettront de faire revivre les meilleurs moments de la superbe carrière de celui qui connait un sort terrible depuis bientôt trois ans.

La Maire de Cologne, Madame Henriette REKER, s’est dite enthousiaste de pouvoir accueillir une exposition permanente de cette ampleur dans sa ville et que de son côté tout sera mis en œuvre pour garantir le succès que cet évènement mérite.

A cet effet, des boxes aussi réalistes que sur les circuits seront construits afin d’accueillir tous les objets à exposer, le tout dans une ambiance frisant la réalité.

Le but étant en effet, d’honorer les nombreux succès de l’enfant du pays qui a passé toute sa jeunesse à Kerpen, localité situé à 20 Km de Cologne, où Rolf SCHUMACHER, le père de Michaël et de Ralph, ancien maçon de métier, y avait érigé une piste de Karting dans les années 1970, laquelle est gérée actuellement par Ralph.

 

 Spa-1992-Schumacher-arrose-Briatore-du-champagne-de-sa-1ére-victoire-en-F1-©-Manfred-GIET


Spa 1992- Schumacher arrose Flavio Briatore du Champagne MOET de sa 1. victoire en F1, le dimanche 30 Août ©-Manfred-GIET

Il s’agira de la deuxième exposition permanente consacrée à Michaël SCHUMACHER, 91 fois vainqueur en GP, puisque son sponsor de longue date, la firme DVAG, avait déjà inauguré une exposition, de nettement moins d’ampleur que celle projetée à Cologne, à Marburg dans le land du Hesse, dans le courant du mois de février de cette année et où les objets exposés seront visibles jusqu’en 2018.

Il est indéniable que cette exposition connaîtra un succès considérable compte tenu de l’impact qu’à eu Michaël SCHUMACHER durant deux décennies sur le sport automobile mondial et que cette initiative tentera de perpétuer dans le futur et dans l’espoir que l’acteur principal recouvre un jour toutes ses facultés…

Ils sont des milliers à travers le monde à le souhaiter tout en sachant que plus le temps passe…

C’est la raison pour laquelle cette expo en hommage le fera revivre.

Et rappellera les fabuleuses années ‘ SCHUMI’
INOUBLIABLES !

 

Manfred GIET

Photos :
Publiracing Agency

 

SCHUMI-des-Fans-partout-©-Manfred-GIET-

SCHUMI- Il a des Fans partout à travers le monde©-Manfred-GIET-

Evenements Life Style Musée Personnalités

About Author

gilles