LE SUÉDOIS MATTIAS EKSTROM EST LE NOUVEAU CHAMPION DU MONDE DE RALLYCROSS 2016

rallycross-mondial-2016-matias-ekstrom-nouveau-champion-du-monde-le-dimanche-16-octobre-en-allemagne

 

 RALLYCROSS-MONDIAL-2016-LAUDO-S1-de-MATTIAS-EKSTROM


RALLYCROSS-MONDIAL-2016-LAUDO-S1-de-MATTIAS-EKSTROM

 

Pour la première fois de sa carrière, au volant de son Audi S1, le pilote Suédois Mattias Ekström est devenu à 38 ans  –il est né le 14 juillet 1978 à Falun– Champion du Monde de Rallycross ce dimanche, à Estering, en Allemagne.

Il succède au Norvégien Petter Solberg.

 

MATTIAS-EKSTROM-2016.

MATTIAS-EKSTROM-2016.

A l’arrivée visiblement très, très ému, l’ancien double Champion du DTM sacré lâchait :

 « J’avais toujours rêvé de ça »

 Et il enchaînait :

 « C’est très probablement le plus beau jour de toute ma carrière de pilote automobile. C’était pendant la finale comme si j’avais en permanence de l’électricité qui circulait dans tout mon corps. »

Avant de préciser :

“ Il me revient en mémoire une foule d’excellents souvenirs comme ma 1ère victoire dans le Championnat Suédois des voitures de tourisme en 1999. Mon premier titre DTM en 2004, mon succès dans la Course des Champions au Stade France à Paris contre Loeb et face aussi à Michael Schumacher en 2007. Sans oublier mon second titre DTM »

 Et il poursuivait :

 « Maintenant je suis Champion du Monde de Rallycross c’est ce que j’ai toujours voulu et souhaité depuis mes débuts il y a trois ans. C’était mon rêve et voilà je l’ai réalisé. Et comme j’ai également toujours souhaité assister à une cérémonie de remise des prix de la FIA., maintenant je vais pouvoir le faire. »

Avant  de conclure :

 «Je remercie mon employeur Audi Sport qui m’a autorisé à courir en plus du DTM.»

 

 RALLYCROSS-MONDIAL-2016-Le-podium-de-la-manche-Almlemande-le-16-octobre-avec-ERIKSON-1er-devant-SOLBERG-et


RALLYCROSS-MONDIAL-2016-Le-podium-de-la-manche-Allemande le 16 octobre à Estering, avec ERIKSSON-1er devant Petter SOLBERG et BAKERUD

 

 C’est son compatriote Kevin Eriksson, auteur d’une manœuvre audacieuse au volant de sa Ford dans le premier virage, qui a remporté la manche Allemande ce dimanche, devançant dans l’ordre, la Citroen DS3 du Champion du Monde en titre, le Norvégien Petter Solberg et unr autre Ford Andreas Bakkerud. Ensuite, on pointe la Peugeot 208 de Kevin Hansen, l’Audi de Mattias Ekstrom, complétant ce Top 5 qui lui assurait la couronne mondiale avant l’ultime épreuve programmée en Argentine.

 

EKSTROM : TOUT PLEIN DE GRANDES VICTOIRES

 DTM-AUDI-du-Champion-MATTIAS-EKSTROM.


DTM-AUDI du Champion MATTIAS-EKSTROM en 2007

 

En devenant Champion du Monde de Rallycross, Mattias ajoute encore une sacrée ligne à son  brillant palmarès, car avant ce titre de Champion du Monde de Rallycross 2016, on note essentiellement quelques belles victoires internationales de renom :

24 Heures du Nürburgring : Vainqueur en 2001

DTM : Champion en 2004 et en 2007 sur Audi A4 DTM 04 et 07

Coupe des Nations : 2005 (en équipe avec Tom Kristensen)

Race of Champions : Vainqueur en 2006, 2007 et 2009

24 Heures de Spa : Vainqueur en 2011 sur Audi R8 LMS

 

 

 

Rallycross

About Author

gilles