DANI PEDROSA SE BLESSE AUX ESSAIS LIBRES DU GRAND PRIX DU JAPON, DÉCLARE FORFAIT ET RENTRE EN ESPAGNE.

moto-gp-2016-motegi-dani-pedrosa-apres-sa-chute-lors-de-la-seconde-seance-des-essais-libres-vendredi-14-octobre

 

 MOTO-GP-2016-MOTEGI-La-HONDA-REPSOL-de-DANI-PEDROSA


MOTO-GP-2016-MOTEGI-La-HONDA-REPSOL-de-DANI-PEDROSA

 

Dani Pedrosa au guidon de sa Honda HRC s’est une nouvelle fois blessé ce vendredi.

Le pilote Catalan, a en effet été victime d’un violent ‘highside’,au cours de la seconde séance des essais libres du Grand Prix du Japon qui se déroule sur le circuit de Motegi et il s’est relevé hélas avec une fracture de la clavicule droite.

Du coup, il doit déclarer forfait et quitte au plus vite le lointain Japon pour regagner dès cette nuit l’Espagne, afin d’y être opéré rapidement.

Avant de rejoindre l’aéroport, Dani Pedrosa s’est confié:

« Je suis évidemment très triste de ce qui est arrivé, et j’avais hâte de cette course au Japon sur le circuit à domicile de Honda et qui reste l’un de mes préférés j’étais sur un tour de mon dernier run de cette seconde session des essais libres, quand j’ai momentanément perdu l’arrière, et quand le pneu a retrouvé l’adhérence à nouveau, moi j’étais en l’air. Il n’y a pas beaucoup plus à dire, maintenant je veux juste me concentrer sur la récupération afin de me remettre sur mon vélo dès que possible. Mais je crains que ma saison s’arrête là et que je doive déclarer forfait aussi en Australie le 30 octobre et ensuite le 13 novembre à Valence pour le dernier Moto GP de 2016. »

Et il ajoutait :

« J’adresse mes le meilleurs vœux à Hiro Aoyama, qui va me remplacer et va courir devant son public »

C’est aussi un peu un coup dur pour l’équipe Honda Repsol dans sa quête du titre mondial des constructeurs face à son grand rival Yamaha!

Précisons que Pedrosa est le recordman des victoires sur cette piste de Motegi, avec cinq succès, dont le dernier, date de 2015

C’est son compatriote Jorge Lorenzo le pilote Yamaha qui obtient le meilleur temps cumulé des deux premières séances de ces essais libres, en 1’45″151. Devant la Ducati de l’Italien Andrea Dovizioso à 0″053 et la Suzuki d’un autre Espagnol, Maverick Vinales à 0″097

Marc Marquez, le leader du Championnat et partenaire de Pedrosa chez Honda-Repsol se classe au 4éme rang à 0″152

Pour sa part, Valentino Rossi pointe au septième rang à 0″381

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MOTO GP

 MOTO-GP-2016-MOTEGI-La-HONDA-REPSOL-de-DANI-PEDROSA


MOTO-GP-2016-MOTEGI-La-HONDA-REPSOL-de-DANI-PEDROSA

Moto - Vitesse

About Author

gilles