NICO HÜLKENBERG SIGNE CHEZ RENAULT EN FORMULE 1

f1-2016-nico-hulkenberg-signe-chez-renault-le-14-octobre-6

 

 F1-2016-Nico-HULKENBERG-signe-chez-RENAULT-le-14-octobre.


F1-2016-Nico-HULKENBERG-signe-chez-RENAULT-le-14-octobre.

 

 

La rumeur l’annonçait et autonewsinfo s’en était fait l’écho.

C’’est désormais une certitude et ce d’autant plus que c’était devenu ce vendredi un secret de polichinelle depuis que Force India avait indiqué que Nico ne ferait plus partie de l’effctif l’an prochain!

Renault Sport, quelques heures plus tard, l’a donc annoncé et confirmé officiellement cette fois ce vendredi 14 octobre 2016 :

« Renault Sport Formula One Team, est fier d’annoncer que Nico Hülkenberg rejoindra l’équipe en 2017 dans le cadre d’un accord pluriannuel. »

Âgé de vingt-neuf ans, Nico a déjà disputé 111 Grands Prix de Formule 1 depuis ses débuts en 2010. Son palmarès en sport automobile comprend une pole position en F1 lors de sa première année, un titre en GP2 Series acquis dès sa première tentative, mais aussi une victoire dès sa première participation aux 24 Heures du Mans, en juin 2015 au volant de l’une des Porsche 919 Hybrid en compagnie des jeunes Nick Tandy et Earl Bamber.

Actuellement pilote chez Force India, Nico a également piloté auparavant pour les Teams Williams et Sauber en F1.

 

F1-2016-Présentation-Equipe-nouvelle-RENAULT-Jerome-STOLL-Directeur-general-du-Groupe-RENAULT

F1-2016-Présentation-Equipe-nouvelle-RENAULT-Jerome-STOLL-Directeur-general-du-Groupe-RENAULT

 

Questionné sur le recrutement du pilote Allemand, Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing, confie :

« 2017 sera la deuxième saison de Groupe Renault depuis son retour en tant que constructeur en F1 ainsi que la prochaine étape de notre voyage. Cette année était dédiée à la pose des fondations de nos succès futurs. Nous avions besoin d’un pilote expérimenté, toujours avide de podiums.»

Avant de préciser :

« Nico Hülkenberg remplit parfaitement ce rôle et complète idéalement ce que nous désirons atteindre. Il est très talentueux, dévoué et motivé. Nico nous permettra d’exploiter tout le travail accompli cette saison et de le traduire en de meilleurs résultats en piste en 2017 et au-delà. Nous sommes impatients de le voir dans notre nouvelle voiture en 2017. »

Pour ce qui le concerne, Nico Hülkenberg, ajoute:

« Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team en 2017. Renault a toujours été un acteur majeur du monde du sport automobile et m’évoque d’incroyables souvenirs. Avec Renault, Michael Schumacher a non seulement fait de l’Allemagne une nation de F1, mais il a également éveillé mon enthousiasme et ma flamme de la course. En faisant partie de la famille Renault, je veux développer la voiture et écrire de nouvelles pages de succès. »

Il enchaîne :

« Cela a toujours été mon rêve de piloter pour un constructeur officiel. Le nouveau règlement F1 va changer la donne et fournir une opportunité à notre équipe. Dans les années à venir, Renault sera dans un rôle de challenger qui correspond à 100 % à mon approche de la course. J’ai hâte d’intégrer cette famille. »

Avant de lâcher :

« En cette fin de saison, je vais tout donner pour permettre à Force India d’atteindre la quatrième place du Championnat Constructeurs. Ce serait une formidable réussite pour toute l’écurie Force India, le plus grand succès de son histoire et un final merveilleux à notre aventure commune. »

Et Nico Hülkenberg conclut :

« Je suis reconnaissant envers Force India qui m’offre la chance de saisir cette nouvelle opportunité. »

 

 F1-2016-Frederic-VASSEUR-RENAULT-Sport-F1

F1-2016-Frederic-VASSEUR-RENAULT-Sport-F1

 

De son côté, Frédéric Vasseur, le patron sur le terrain de l’écurie Française a expliqué à INFOSPORT+ :

« Je pense que c’est pour nous sur le marché certainement l’un des tout meilleurs pilotes. Je l’ai côtoyé dans le passé dans les catégories inférieures, c’est un des pilotes qui a tout gagné de la Formule BMW à la F3 ou GP2. C’est une valeur sûre du plateau. Je pense que Nico est à un moment de sa carrière où il est conscient qu’il a besoin de travailler avec un constructeur et il n’y en a pas tant que ça en F1.  Des projets potentiellement gagnants à moyen terme il n’y en a pas 50. Et il a vite compris qu’on était une piste intéressante pour lui. Concrétiser Nico était une étape importante pour nous. Maintenant on va entrer dans le vif du sujet pour concrétiser le deuxième pilote. C’est une affaire de jours ou de semaines maximum. »

 

  F1 2016 ESTEBAN OCON au volant de la RENAULT RS16 en essai.j


F1 2016 ESTEBAN OCON au volant de la RENAULT RS16 en essai.j

 

A ce sujet il se murmure en coulisses et comme autonewsinfo, l’a déjà indiqué que le staff de la firme au losange possède plusieurs noms sur ses tablettes, dont eux émergent en priorité :

Le Finlandais Valterri Bottas et le jeune espoir Français Esteban Ocon qui vient de débuter sa carrière de pilote de GP à la fin de l’été à l’occasion du GP de Belgique dans le baquet de l’une des deux Manor, placé dans ce Team et par Renault qui le soutient mais également par Mercedes qui voit en lui, selon Toto Wolff, l’un des futurs grands espoir!

Reste à connaitre l’avenir des deux actuels pilotes de l’écurie Renault, le Danois Kevin Magnussen et le Britannique Jolyon Palmer ?

Lesquels visent naturellement de poursuivre leurs carrières en F1 et lorgnent dit-t-on sur le volant abandonné par Hülkenberg chez Force India et aussi sur ceux de Manor!

Manor pouvant perdre ses deux actuels pilotes :

Ocon s’il va chez Renault ou chez … Force India poussé par Mercedes qui équipe le Team de ses moteurs.

L’autre pilote également soutenu par Mercedes, le jeune et brillant pilote Allemand Pascal Wehrlein, pouvant lui aussi se diriger vers … Force India dans le cs ou Ocon rejoindrait Renault!

Affaire à suivre ces prochaines semaines…

 

François LEROUX

Photos : TEAMS et DPPI

 

F1

About Author

gilles