LA PLUIE ABRÈGE LES ESSAIS DES PNEUS 2017 CE JEUDI À CATALUNYA

 

 

Après Nico Rosberg, mercredi ce jeudi 13 octobre,  c’était au tour du jeune pilote Allemand Pascal Wehrlein de s’installer derrière le volant de la monoplace Mercedes W05, et ce afin de conclure sur la piste du circuit Espagnol de Catalunya à Montmelo, les derniers tests des pneumatiques prévus par le manufacturier Pirelli en préparation pour la saison 2017

Hélas malheureusement des températures fraiches, le brouillard et la pluie, ont sérieusement contrarié le programme initialement prévu et perturbé la session

Seuls 91 tours ont finalement été bouclés durant les deux journées, la seconde ce jeudi ayant même dû être interrompue!

Lees tests vont désormais maintenant se poursuivre sur le tacé plus clément s’il en est de la piste de Yas Marina à Abou Dhabi dans des conditions plus appropriées et reprsentatives

En raison des averses nocturnes, la dernière journée de ces essais des pneumatiques Pirelli 2017 avec l’équipe Mercedes débute sur un circuit encore humide, avec une température de 15°C relevée sur l’asphalte et recouvert de brouillard.

La pluie se manifeste de nouveau comme la veille, l’après-midi, mettant un terme prématuré à la séance.

En dépit des conditions, il a été possible à Pascal Wehrlein de prendre la piste durant la matinée. Le jeune Allemand, qui se montre le plus assidu cette année dans le cadre des essais de pneumatiques Pirelli, a ainsi bouclé 31 tours du Circuit de Catalunya en chaussant les enveloppes Cinturato Intermédiaires aux dimensions 2017.

Ajoutés aux 60 tours couverts par le leader du Championnat du monde, Nico Rosberg, hier mercredi, au volant d’une Mercedes 2015 hybride simulant les appuis 2017, cela porte le total à 91, le total des tours couverts à l’issue des jours.

À l’issue de cette journée, Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, commentait ces tests:

« Il est évident que la météo a perturbé notre programme hier et aujourd’hui mais ce n’est pas totalement inattendu en Europe pendant cette période de l’année. Ce constat peut cependant s’appliquer au début de l’année prochaine et c’est pourquoi nous sommes en faveur d’une destination qui garantisse des conditions favorables pour organiser les essais de présaison. »

Précisons que les prochains tests organisés par Pirelli se dérouleront avec l’équipe Red Bull-Renault, dès ce vendredi 14 octobre et se poursuivront jusqu’au dimanche 16, sur la piste de Yas Marina d’à Abou Dhabi.

 

Alfredo SORIA

Photo :
PIRELLI

F1