EN VdeV ENDURANCE SERIES, NOUVELLES DESTINATIONS EN 2017, À PORTIMAO ET À JARAMA

circuit-de-portimao

 

logo-vdev-2016-600x134

 

 

 

De nouveaux horizons en 2017 pour les VdeV Endurance Series !

Les VdeV Endurance Series présentent un calendrier prévisionnel 2017 remanié, annonçant l’heure du renouveau.

Tout en respectant les traditions, le menu annonce en effet l’arrivée d’une nouvelle destination et le retour de circuits historiques. Des cadres véritablement privilégiés pour accueillir les plateaux toujours plus fournis des meetings organisés par Eric Van de Vyver.

Comme il est de coutume depuis plusieurs saisons, Barcelone (17-19 mars) donnera le coup d’envoi des festivités. Le circuit Catalan de Montmelo est plébiscité par l’ensemble des concurrents, et en cette période de l’année, les conditions sont idéales pour redémarrer du bon pied.

 

 CIRCUIT-DE-PORTIMAO-


Le superbe Circuit de PORTIMAO prés de FARO en ALGARVE

 

Le plateau du VdeV, se déplacera ensuite plus au sud, au Portugal, pour découvrir le superbe circuit de Portimao, situé près de Faro en Algarve (28-30 avril), nouvel inscrit au calendrier.

Tracé fabuleux s’il en est selon tous les pilotes qui y ont tournés, infrastructures hors normes, hôtellerie, la magie promet d’opérer.

Et qui d’ailleurs en 2017, figure aussi également au calendrier du Championnat d’Europe d’Endurance ELMS !

Après une halte au Paul Ricard (26-28 mai), qui figure naturellement, comme chaque année, au programme, le VdeV retrouvera le circuit de Dijon-Prenois (23-25 juin), central en Europe, dont la piste demeure un véritable challenge pour les pilotes, mais qui propose désormais de nouvelles infrastructures, le vieillissant circuit Bourguignon qui en avait franchement bien, besoin, ayant en effet, été bien rénové.

 

 

 LE-CIRCUIT-DE-JARAMA-A-MADRID.


LE-CIRCUIT-DE-JARAMA-A-MADRID.

 

Retour en Espagne, ensuite, mais également dans le passé, puisque Jarama aux portes de Madrid (1er-3 septembre) a accueilli la série VdeV pendant plus de quinze ans et ce durant les années 90 et 2000.

Le tracé est toujours «à l’ancienne», mais tout a été remis au goût du jour.

Magny-Cours (6-8 octobre) est, outre la dernière étape Française, l’occasion de réunir une dernière fois l’ensemble des plateaux d’Endurances GT / Tourisme / LM P3 / PFV, Proto et VHC, ainsi que les Challenges Funyo et Monoplace.

Chaque année, toujours la promesse d’une grande fête, dans un bel engouement général, avant de s’envoler une nouvelle fois pour le Portugal, et la traditionnelle manche finale à Estoril (3-5 novembre), annuellement l’épreuve de clôture des VdeV Endurance Séries.

 

VdeV-2016-Eric-VAN-de-VYVER-

VdeV-2016-Eric-VAN-de-VYVER-

 

Questionné sur ce calendrier 2017, Eric Van de Vyver, confie :

« Je suis organisateur, mais également pilote, et c’est important pour moi de proposer à nos concurrents des circuits exceptionnels. J’ai défini le calendrier 2017 en tenant compte de leurs opinions et tout le monde semble ravi de cette orientation, sportivement et financièrement. Ces destinations ont la même vocation que les V de V Endurance Series : y prendre du plaisir. »

AutoNewsInfo couvrant la totalité de ce Championnat VdeV Endurance Séries, se félicite de retourner comme autrefois et à Portimao visité lors du Championnat d’Endurance LMS de Patrick Peter et à Jarama, lors des GP de F1 d’antan et aussi ceux de Formule 3000.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :

V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles