PIRELLI POURSUIT SES ESSAIS ET TESTS AVEC LES FUTURES GOMMES DE LA SAISON 2017

f1-2016-test-pirelli-sur-la-piste-de-catalunya-a-montmelo-les-11-et-12-octobre-avec-lecurie-mercefes-et-nico-rosberg

 

F1 2016 GP du JAPON Victoire dimanche 9 Octobre de NICO ROSBERG.

F1 2016 GP du JAPON Victoire dimanche 9 Octobre de NICO ROSBERG.

 

Revenu du Grand Prix du Japon, où il a triomphé dimanche dernier pour la neuvième fois de la saison, succès qui le propulse largement en tête du classement provisoire du Championnat du monde, Nico Rosberg était déjà à pied d’œuvre en ce début de semaine sur la piste du circuit de Catalunya à Montmélo au nord de Barcelone, afin de participer en l’absence de son équipier Lewis Hamilton – blessé à un pied selon les informations fournies – aux essais prévus de longue date avec le manufacturier unique de la F1, la firme Milanaise Pirelli

Rosberg a bouclé 60 tours du tracé Catalan durant ces essais Espagnols et afin de respecter le règlement imposé par le pouvoir sportif – la FIA – au volant d’une monoplace MERCEDES Hybride datant de la saison 2015, mais voiture équipée et chaussée de pneumatiques Pirelli aux dimensions de la prochaine saison 2017!

La douceur des températures qui règne actuellement en Catalogne, complique la lecture des résultats, et ce ‘autant plus que l’apparition de la pluie, l’après-midi, à nécessité la monte des « MAXI PLUIE »

Les essais se poursuivent ce jour avant que l’équipe Red Bull-Renault, après Ferrari, ne prenne à son tour la relève à partir de ce vendredi sur la piste de Yas Marina à Abu Dhabi, roulage programmé du 14 au 16 octobre. Cette séance sera destinée aux pneumatiques slicks.

 

 

LE FILM DES ESSAIS

 

La première des deux journées d’essais des nouveaux pneumatiques Pirelli 2017 s’est conclue en Espagne, sur le circuit de Montmelò, au nord de Barcelone, avec Nico Rosberg. L’Allemand a pris le volant d’une Mercedes W06 hybride, modifiée pour simuler l’augmentation des appuis qui vaudront la saison prochaine.

Malheureusement, les températures peu élevées de la matinée (le thermomètre n’affichant que 17°C sur la piste lors du coup d’envoi de la séance) et la pluie de l’après-midi ont limité le travail, compliquant la réception de données véritablement représentatives.

Rosberg est ainsi parvenu à boucler 60 tours, à savoir 46, le matin sur un asphalte totalement sec, puis 14 l’après-midi sur un revêtement cette fois détrempé.

Cette session a été consacrée aux essais des enveloppes slicks le matin, puis, circonstances obligent, aux « maxi pluie » dont les dimensions sont :

 

Slicks

305/670-13 à l’avant

405/670-13 à l’arrière

Maxi Pluie

305/680-13 à l’avant

405/680-13 à l’arrière

 

Alfredo SORIA

Photos: PIRELLI

F1

About Author

gilles