NAISSANCE DE L’ÉCURIE BROOKS DE PHILIPPE HAEZEBROUCK, AVEC DES NORMA EN LMP3

Philippe-HAEZEBROUCK-SPA-2016-RS01-SPA-2016-RS01

 

 Philippe-HAEZEBROUCK-SPA-2016-RS01-SPA-2016-RS01


Philippe-HAEZEBROUCK-SPA-2016-RS01-SPA-2016-RS01

 

Philippe Haezebrouck qui pilote cette année d’une part dans le Championnat VdeV en proto avec l’une des Norma de l’équipe CD Sport en compagnie de Thomas Accary et de Sébastien Dhouailly et d’autre part en Boss GP, au volant cette fois, d’une Dallara GP2, datant de la saison 2011, éprouve toujours autant de plaisir à courir malgré le poids des ans…

La preuve?

Tout dernièrement, on l’a encore découvert, au départ du Challenge Renault RS 01 Trophy, lors de la manche organisée à Spa, en ouverture de l’épreuve du Championnat d’Europe d’endurance ELMS, avec l’une des voitures, du Team R-Ace, ex ART Junior et que dirige Thibault de Merindol, la RS 01 N°3, au volant de laquelle, le Rémois, épaulait le jeune Estonien Kevin Korjus.

 

Philippe-HAEZEBROUCK-SPA-2016-RS01-SPA-2016-RS01

Philippe-HAEZEBROUCK-SPA-2016-RS01-SPA-2016-RS01

 

Avec au final, un bilan plus que satisfaisant, avec à la clé, d’excellents résultats, une 4éme place derrière le tandem que formait le Polonais Robert Kubica de retour sur un circuit associé pour la circonstance au Français, le pilote-gentleman Christophe Hamon, lors de la course d’endurance disputée le samedi, alors que le lendemain  dimanche, Philippe décrochait une huitième place en catégorie AM,  suivi d’une 3éme en PRO pour son jeune équipier Kevin.

Spa en ELMS, l’occasion pour nous de retrouver l’ami Haezebrouck, lequel en a profité pour nous confirmer qu’il allait se lancer en VdeV en 2017 en LMP3 et aussi dans le tout nouveau Championnat LMP3 que va lancer le promoteur Néerlandais Crédentic, avec en option un possible engagement en Championnat d’Europe ELMS

 

PHILIPPE-HAEZEBROUCK-Salle-de-presse-ELMS-a-SPA-25-Septembre-2016-Photo-Autonewsinfo

PHILIPPE-HAEZEBROUCK-Salle-de-presse-ELMS-a-SPA-25-Septembre-2016-Photo-Autonewsinfo

 

Philippe nous confiant :

«  J’ai commandé deux des nouvelles Norma M30 à Norbert Santos pour mon écurie Brooks Racing qui est basé à Reims. Brooks  étant l’entreprise immobilière que je dirige à Reims, laquelle est spécialisée dans la promotion en collectif et en maisons individuelles. En fait, en Champagne chez Brooks, on fait tous les métiers de l’immobilier, de la gestion a la location en passant par la vente et le property.

Mais alors qu’il roule depuis des années chez les autres, pourquoi se lancer dans la création d’une équipe de course, en cette période de très grosse incertitude économique et de conjoncture des plus difficiles et délicates ?

« La réponse est simple, je ne roulerais plus encore vingt ans – il est le 7 novembre 1954- donc je continue à vivre ma passion et je roulerais désormais au sein de ma propre structure. Enfin, d’autre part, je souhaite ainsi permettre aussi à d’autres gentlemen de vivre le bonheur que depuis des années m’a procuré la course. Et préparer également pour plus tard, mon hypothétique reconversion dans le sport automobile comme Team-manager.

Philippe nous précisant encore :

« On aura une écurie 100% professionnelle et qui ne s’adressera qu’à des gentlemen sérieux, rapides et passionnés.

Et, l’inoxydable Philippe Haezebrouck, toujours bon pied sur l’accélérateur, après trente ans de compétition, de conclure:

« Le logo de l’écurie est créé, les locaux trouvés. Reste désormais à dénicher la perle rare, l’homme providentiel pour assumer le rôle ingrat s’il en est de Team-manager. Et comme j’aurais c’est une évidence eu égard à mes objectifs  une vraie obligation de résultats vis-à-vis de mes pilotes-gentlemen, je me dois d’être irréprochable. C’est la raison pour laquelle je ne m‘interdis pas de faire appel à une structure existante et professionnelle et ce des la saison 2017 pour lancer le Team Brooks.

A Spa, dans le paddock de Francorchamps, nous l’avons ainsi mis en relation avec une structure de haut niveau, pouvant êtee interessé pour l’aider dans sa démarche à lancer son projet et à démarrer l’équipe Brooks.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Davy et Daniel DELIEN et AUTONEWSINFO

 

 

 VdeV-2016-MUGELLO-Philippe-HAEZEBROUCK


VdeV-2016-MUGELLO-Philippe-HAEZEBROUCK

About Author

gilles