LE BABYBOOMER’S DEVIENT « CLASSIC » EN AQUITAINE ET C’EST UN COUP DE MAÎTRE !

a-a-a-a-a-bba-1

 

AutoNewsInfo suit chaque année le «BBA» synonyme de « Babyboomer’s Adventure » au Maroc, avec à chaque fois des découvertes et des histoires phénoménales.

 

 

LES ANGLAIS REVIENNENT EN AQUITAINE !

 

Yann Duffillot, son créateur et organisateur, qui est bordelais, en a fait une mouture «Aquitaine», cette région tellement belle qu’elle nous a valu cent ans de guerre avec les angliches (116 ans exactement).

Et les Anglais reviennent beaucoup en Aquitaine, mais pour la douceur de vivre.

Ou pour les petites routes et les rallyes ‘Classic’.

 

 

Un rallye ‘Classic’ de plus ?

Le Président de l’Automobile du Sud Ouest, Pierre Wehner, explique pourquoi justement ce BBA Aquitaine est unique et inoubliable.

 

 

« Certes il y a aussi le Rallye des Cathédrales, le Rallye et le circuit des Remparts à Angoulême, certes il y a eu foule à la Traversée Estivale de Bordeaux, on ajoute une pincée de Goodwood et on retrouve tout cela en un même rallye, celui de Yann Duffillot, une merveille. Quarante équipages et le rallye le plus abouti que j‘ai vu depuis longtemps, j’en ai 200 au compteur, je pèse donc mes mots. Un nouveau grand rallye est né. Les habitués des escapades marocaines le savaient déjà. Maintenant il est notre portée… L’engouement pour la première édition a conduit Yann à organiser une session de ‘rattrapage’  pour les exclus de la première. Bravo ! »

 Goodwood ? Les Aquitains ont encore des rapports privilégiés avec la perfide Albion, les angliches adorent les vins de Bordeaux, mais en plus dans le domaine de l’auto Classic, l’Albion en question est championne du monde et de loin…

 

 

On l’a vu, il y a même un second rallye du 13 au 16 octobre pour que ceux qui n’avaient pu s’inscrire le premier coup, car il y avait un nombre maximal d’autos, puissent quand même faire cette épreuve.

Et là c’est un coup de maître !

 

YANN DUFFILLOT

 

Yann Duffillot résume le truc en quelques mots «Le rallye est ouvert à tous sans limite d’âge mais surtout aux personnes qui aiment ces autos de la génération des Baby-Boomers… Pas de régularité, pas de chrono et pas de classement, que de la découverte, du roulage, du plaisir et de la convivialité. Le  Babyboomer’s Classic Aquitaine 2016 est ouvert aux voitures anciennes immatriculées avant le 31 Décembre 1990.Le possesseur d’un véhicule immatriculé postérieurement présentant un intérêt historique ou ayant un caractère d’exception devra faire une demande de dérogation auprès de l’organisateur qui se réserve les droits d’accepter l’engagement.Dans tous les cas les véhicules devront justifier d’un contrôle technique à jour.»

Oui, avec ça, et il est vrai dans un pays de rêve, Yann a fait un tabac.

 

LE BRIEFING, MOMENT CLÉ DE LA JOURNÉE

 

Ce qui ne m’étonne pas, dans le désert marocain c’est à la fois Leclerc et Rommel (les morts en moins) plus la force inouïe d’un groupe qui fait reculer les Djebels…

Alors en Aquitaine, pays du bien vivre, de sa Capitale Bordeaux dont le Maire actuel a fait un bijou, du sublime Pays Basque où j’ai récemment roulé à moto lors du Wheels and Waves avec Yamaha, les ingrédients étaient là, mais après il faut un grand chef d’orchestre.

 

 

Yann l’est, on le reverra au Maroc et en Aquitaine en 2017 !

Musique maestro !

 

Infos sur :
http://babyboomers-classic.com/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Organisation/Didier Bonnet et Olivier Moineau

 

 

Historique - Autre Rallyes Français Sport

About Author

jeanlouis