LA PORSCHE DE ROMAIN DUMAS ET DENIS GIRAUDET REMPORTE LE ‘TOUR DE CORSE HISTORIQUE’ 2016

la-porsche-de-romain-dumas-et-denis-giraudet-remporte-le-retour-de-corse-historique-2016

 

TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- La PORSCHE 911 CARRERA RS de Romain DUMAS et Denis GIRAUDET Victorieuse à l'issue e la derniére spéciale, l'ES17

TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- La PORSCHE 911 CARRERA RS de Romain DUMAS et Denis GIRAUDET Victorieuse à l’issue de la dernière spéciale, l’ES17

 

Ce samedi après-midi, la Porsche 911 Carrera RS N°3 des Français Romain Dumas et Denis Giraudet, a remporté à Porto Vecchio la seizième édition du ‘Tour de Corse Historique’, à l’issue de la dernière journée.

Au terme d’une semaine de course, les vainqueurs triomphent en l’emportant avec 2’53 d’avance sur leurs dauphins, la paire formée d’Erik Comas et de Jean Noël Vesperini, lesquels mettent un point d’honneur à leur beau duel, en remportant la 17éme et ultime épreuve spéciale, celle de Mignataghja-Ventiseri longue de 10,89 km, avec treize secondes d’avance sur le tandem victorieux.

Le podium final de l’épreuve, étant complété par  la Ford Escort MK2 de Bernard Philippon et Gilles Mondésir, qui finissent à 12’28, devançant finalement la seconde Porsche Carrrera RS du RDRT, le Team de Romain Dumas, celle du Belge Christian Kelders et du Français Patrick Chiappe de vingt-quatre secondes.

Cinquième place pour une autre Porsche, la 911 SC de Franz Léandri et Thierry Gorguilo et classés eux à quinze minutes et une seconde de la Porsche victorieuse.

Ce samedi outre l’ES17 gagné par Erik Comas, les trois autres (ES14-ES15-ES16) secteurs chronométrés revenant à Romain Dumas.

 

TOUR-DE-CORSE-HISTORIQUE-2016-Entretien-avec-Romain-DUMAS-ce-samedi-8-Octobre-a-GHISONACCIA-Photo-Autonewsinfo

TOUR-DE-CORSE-HISTORIQUE-2016-Entretien-avec-Romain-DUMAS-ce-samedi-8-Octobre-a-GHISONACCIA-Photo-AutoNewsInfo

 

Ce dernier nous confiait à la pause déjeuner à Ghisonaccia :

« J’ai connu une semaine formidable avec cette toute nouvelle Porsche que je faisais rouler pour la toute première fois. Franchement, à son volant je me suis fait plaisir et bien régalé sur des parcours magnifiques. Notre duel avec la Stratos d’Erik a été vraiment sympa et à nous deux, on a bien animé l’épreuve. J’étais venu avec l’objectif de gagner, donc contrat rempli. »

En milieu de journée, à peine arrivé sur la Marina de Porto Vecchio, Romain prenait congé, filant vers l’aéroport de Figari !

Romain nous rappelant qu’il devait rejoindre Paris au plus vite et ce afin d’y embarquer à… destination de Tokyo.

En effet, des jeudi, le lauréat du ‘Tour de Corse Historique’, sera à pied d’œuvre sur le circuit Japonais du Fuji pour participer à la septième manche du Championnat du monde d’endurance WEC, avec cette fois une autre Porsche, sa 919 Hybride, de l’écurie officielle Porsche.

Et ce afin d’y défendre avec ses deux équipiers, Neel Jani et Marc Lieb, leur place de leader au classement de ce WEC, ou ils occupent et avant cette manche Nippone, la tête du classement général provisoire, avec 37 points d’avance sur leurs suivants, le premier équipage Audi !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
François HAASE et Milo MORAVSKI et AutoNewsInfo

 

(À suivre en soirée notre article)

Flash Infos

About Author

gilles