CITROËN CONFIRME LES BRITANNIQUES MEEKE, BREEN ET LE FRANÇAIS LEFEBVRE POUR LES SAISONS 2017 ET 2018 EN MONDIAL WRC

wrc-2016-team-citroen-les-3-pilotes-pour-2017-breen-meeke-et-lefbvre

 

 

MISE EN LIGNE 1 / 1 – WRC 2016 Team CITROEN STEPHANE LEFEBVRE.jpeg DÉTAILS DU FICHIER JOINT WRC 2016 Team CITROEN STEPHANE LEFEBVRE toujours la


WRC 2016 -Chez CITROËN, très bonne nouvelle :  STÉPHANE LEFEBVRE

 

L’équipe Française Citroën vient d‘annoncer et ainsi officialiser ce mercredi matin, l’engagement de ses pilotes pour les deux prochaines saisons (2017 et 2018)

Et pour être honnête, il n’y a guère de surprise pour ne pas écrire AUCUNE !

Aux côtés du Britannique Kris Meeke, déjà assuré de rouler au volant de lza nouvelle C3, les dirigeants de la marque aux chevrons nous annoncent la présence de   de l’Irlandais Craig Breen et du Français Stéphane Lefebvre pour les deux prochaines saisons en Championnat du Monde des Rallyes WRC. Cette info met donc fin aux rumeurs et autres spéculations lesquelles laissaient supposer le retour du Belge Thierry Neuville, actuellement et depuis trois saisons pilote du Team Coréen Hyundai !

 

WRC 2016 Team CITROEN KRIS MEEKE. Solide leader et chef de file

WRC 2016 Team CITROËN KRIS MEEKE. Solide leader et chef de file

 

Autre annonce, si Kris Meeke bénéficiera lui d’un programme complet des le Rallye Monte-Carlo, traditionnellement la manche d’ouverture du Mondial WRC, Breen et Lefebvre, seront alignés à tour de rôle et en alternance au volant de la deuxième C3 WRC.

 

 WRC-2016-Team-CITROEN-ABOU-DHABI-Sheikh-Khalid-Al-Qassimi.


WRC-2016-Team-CITROËN-ABOU-DHABI-Sheikh-Khalid-Al-Qassimi.

 

Sachant qu’une troisième C3 devrait également être engagée sur certaines épreuves. Sur certaines épreuves, Sheikh Khalid bin Faisal bin Sultan Al Qassimi d’Abou Dhabi disposant lui aussi parfois d’une C3.

 

WRC 20216 YVES MATTON, le patron du service compétitioon de CITROEN.

WRC 20216 YVES MATTON, le Patron du Service Compétition de CITROËN.

 

Questionné sur ce choix, Yves Matton, le Patron du Service Compétition de Citroën, confie :

« Nous avions plusieurs scénarios possibles concernant le choix de nos futurs équipages Avec deux jeunes pour compléter notre effectif en mondial WRC et épaulé Meeke, nous ne choisissons certainement pas la facilité. Mais ce choix correspond bien à l’état d’esprit de Citroën. Pour les avoir vus à l’œuvre cette saison au sein de l’équipe Abu Dhabi Total WRT, nous croyons au potentiel et de Craig Breen et de Stéphane Lefebvre. »

Et le dirigeant Belge de la structure Citroën en compétition, de conclure :

« Les deux ont le talent naturel, la motivation et la capacité de travail pour gagner des rallyes. C’est même pour Citroën une réelle fierté que de pousser ces jeunes pilotes au plus haut niveau, deux espoirs qui roulent depuis longtemps avec le Groupe PSA. »

 

 WRC 2016 Team CITROEN STEPHANE LEFEBVRE


WRC 2016  – Team CITROËN –  STÉPHANE LEFEBVRE

 

Sur qu’avec ce trio d’excellents pilotes, l’équipe Citron qui a brillé cette année, avec l’équipe privée PH Sport, lors de ses rares apparitions en Mondial WRC, en témoigne les deux magnifiques victoires de Kris Meeke au volant de la ‘vieille’ DS3 de l’écurie ‘Usine’ Citroën officielle, qui revient au plus haut niveau, semble parfaitement armé pour le Championnat du Monde WRC 2017 et 2018

 

Christian COLINET

Photos :
TEAM et DPPI

WRC

About Author

gilles