LA BELLE FÊTE DE LIVIA LANCELOT ET SES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

 

Livia Lancelot a fêté son titre mondial de motocross féminin 2016… sur un terrain de motocross, ce qui était simplement une superbe idée.

Car on retrouvait notre héroïne dans un environnement qui est notre bonheur d’adorateurs du cross.

Il avait plu un peu dans l’après midi, cette atmosphère très particulière d’un paddock, où l’humidité est partout, où l’on marche (un peu…) dans la boue, c’est notre liquide amniotique, bref on a la douce impression d’être dans le ventre de notre mère, mère qui a un nom d’ailleurs, la passion.

Livia avait  accolé son vrai stand de GP au très mignon club house du MX 911 de Machery, à côté de Forges les Bains, qui nous recevait ce soir là.

C’est sous cette tente que l’on a dîné, hurlé, fous de bonheur.

Machery ?

 

MACHERY L’ENDROIT MAGIQUE

 

Endroit magique, on est à 45 km de Paris, en bordure de l’autoroute A10 mais peinards dans une très belle forêt, un très joli circuit de sable jaune, pas de ce sable noir des pays de Flandre, entretenu avec amour par le président Aguettaz.

Adorable d’ailleurs…

Le club vous propose de rouler trois fois par semaine, mercredi, samedi, dimanche, licence obligatoire ou « pass circui» mais pour ce dernier il faut s’y prendre à l’avance.

Si j’avais eu ça quand je faisais du cross avec mes potes de Moto Verte j’aurais été fan…

Et gros succès, plus de 300 membres.

Pour y aller, voici les données officielles

 

LE PRÉSIDENT AGUETTAZ ET SES HÉROS

LE PRÉSIDENT AGUETTAZ ET SES HÉROS

 

Adresse : MX 911Rue de la Butte, 91470 Forges-les-Bains

Téléphone : 06 81 44 29 34

Il faut trouver un petit village qui s’appelle le Bois d’Ardeau et on y est.

Pas de sortie d’autoroute à cet endroit, j’avoue que mon GPS a été d’une précision chirurgicale pour m’amener sur le chemin qui mène au circuit.

Mais pourquoi là ?

Parce que justement c’est du sable, le terrain le plus difficile qui soit et Livia vient s’y entraîner, on se souvient qu’elle a gagné son titre 2015 sur le sable flamand, autrement dire royalement…

Et que le circuit de Machery, c’est vraiment un très joli coin.

Dans l’après midi, Livia avait convié tous les pilotes qui avaient envie de rouler avec elle sur le terrain.

Avec  barbecue, bref le truc sympa absolu.

Plus de 200 personnes sont venues, ambiance formidable, le cross est un sport sain, et rouler avec son héroïne c’est un truc qui n’est faisable que dans le tout-terrain.

 

LE CIRCUIT DE MACHERY T RANSFORMÉ EN SUPERCROSS

LE CIRCUIT DE MACHERY TRANSFORMÉ EN SUPERCROSS

 

Le soir, le circuit s’est illuminé, quasiment transformé en boucles de Supercross en pleine nature, et Livia a prêté des mini-bikes à ses amis et amies pour aller faire quelques tours.

Le circuit avait été entièrement resurfacé au bulldozer juste avant, le praize du club était lui-même aux commandes des engins de terrassement, le terrain de jeu était parfait.

Puis Livia a emprunté une paire de bottes, elle a enfilé casque et gants, ses copines étaient en haut de la butte pour la saluer à chaque passage.

Une sorte d’ambiance de feria…

 

LIVIA BY NIGHT,SUBLIME

 

Promis Livia, si tu es encore titrée l’an prochain, on se refait le même mais tu amènes la sono sur le terrain et je hurlerai « Bonsoir Machery !»

Parce qu’avec la bande de djeuns qui entourent Livia, sympas les mecs d’ailleurs, il y avait quelques historiques que j’ai connu à la grande époque de Bercy et de Genève.

Yves de Maria par exemple a fait partie de la première victoire française au Motocross des nations…

Il était à cette soirée.

Entre l’admiration pour une championne du monde et nos souvenirs grandioses, il y avait en effet matière à émotion.

Bon le mécano de Livia ne me connaissant pas, il a eu du mal à avouer ce qui est connu dans tout ce milieu à savoir que quand un pilote n’est pas content, le premier qui se fait engueuler c’est le mécano, mais il semble que Livia soit exigeante mais pas tyrannique, ce qui ajoute à son charme.

Parce que, je le dis vite parce qu’elle va détester ça, Livia est un missile à moto… et une déesse en dehors de la moto.

Voilà, faire un papier sans une once de machisme aurait été indigne du gros c… que j’adore (parfois!) être…

 

LIVIA EN 2016, EN 2017 ON REMET ÇA!

LIVIA EN 2016, EN 2017 ON REMET ÇA!

 

Au fait on a un peu parlé avec Livia.

En 2017, au programme, quelques cross inters pour se mettre en jambes puis le championnat de France et le mondial qui se court comme cette année sur sept manches.

C’est le bon nombre de courses en mondial dit elle, parce que il faut trouver aussi les budgets pour suivre ce genre de championnat.

Maintenant place justement à l’autre course, celle qui permet de boucler le budget 2017 !

Livia, grosses bises, beau titre, belle fête de nuit, on aurait pu mettre la « Petite musique » de Mozart en boucle, mais c’était inutile parce que…

C’est toi Mozart…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos Pascal HAUDIQUERT/Mediacross et Moto Club 911.

 

 

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis