VICTOIRE DE GHIOTTO DIMANCHE EN GP2 A SEPANG. GASLY SUR LE PODIUM

gp2-2016-sepang-lucas-ghiotto-le-vainqueur-de-la-seconde-course-le-2-octobre

 

P2-2016-SEPANG-Le-podium-de-la-seconde-course-avec-GHIOTTO-le-vainqueur-MARCIELLO-et-GASLY-3éme

P2-2016-SEPANG-Le-podium-de-la-seconde-course-avec-GHIOTTO-le-vainqueur-MARCIELLO-et-GASLY-3éme

 

Le pilote Italien Luca Ghiotto de l’équipe Trident, remporte ce dimanche la seconde course qui se disputait sur le circuit de Sepang en Malaisie, décrochant sa toute première victoire en GP2 Series.

Il triomphe en devançant son compatriote Rafaelle Marciello de l’écurie Russe Russian Time et le Français Pierre Gasly du Prema-Théodore, lequel devance son propre partenaire et leader depuis sa victoire la veille samedi, l’Italien Antonio Giovinazzi, qui termine quatrième, Gasly lui reprenant quelques précieux points!

 

GP2-2016-SEPANG-Pierre-GASLY

GP2-2016-SEPANG-Pierre-GASLY

 

Avant les deux dernières manches prévues lors du GP d’Abou Dhabi, Giovinazzi totalise 197 points, contre 190 à Gasly, soit un petit avantage non négligeable de sept points. Le troisième Marciello en comptant, lui, 158 points.

En début de course, l’épreuve a été neutralisée avec l’entrée en piste de la voiture de sécurité, afin d’ évacuer la monoplace du Français Norman Nato de Racing Engineering – troisième samedi de la 1ere course – et qui venait de s’accrocher avec son équipier le Britannique Jordan King.

Derriére Ghiotto, Marciello, Gasly et Giovinazzi, le Top 10 est complété ce dimanche par Malja, Evans, Matsushita, Rowland, Cecotto et Nicholas Lattifi, le pilote DAMS.

 

Sam HORNETT

Photos : GP2

 

GP2

About Author

gilles