WSBK 2016 À MAGNY COURS : PREMIÈRE JOURNÉE POUR LES ROUGES (DAVIES) LES BLEUS( MAHIAS) ET LES VERTS (SOFUOGLU)

DAVIES ET CAMIER ROIS DU VENDREDI

DAVIES ET CAMIER ROIS DU VENDREDI

 

D’abord, il fait beau à Magny Cours, samedi la météo est peu généreuse mais promet un beau dimanche, voilà pour ceux qui ont envie d’aller voir rouler ces superbes hyper-sportives.

Ensuite, Chaz Davies annonce depuis des jours que sur le sec, il peut aller chercher les Kawa, il reste trois courses donc six manches, il a bien l’intention d’aller ravir la deuxième place, celle du vice-champion du monde 2016 à Tom Sykes, il a quand même 51 points dans la vue, ça ne va pas être facile.

Et ce vendredi sous le soleil, Davies (et Camier, l’Agusta) ont réussi à dégommer les indégommables verts et leurs motos d’usine.

Ce qui est bon signe pour la première course demain, sauf s’il pleut ce n’est pas la « cup of tea » de note Gallois pilote Ducati.

Les deux Kawasaki, Sykes devant Rea ont fini derrière les deux motos italiennes.

 

TOM SYKES

TOM SYKES

 

Sykes qui a eu des problèmes techniques, des blocages de roue AR semble t’il, qui l’ont forcé à rester un bout de temps dans les stands.

Alex Lowes, retour de MotoGP et blessé en Aragon, est tombé mais sort quand même le cinquième temps, il est clair qu’à l’école Tech3 il s’est fait bobo mais il s’est aussi fait un bien fou dans son roulage.

Résultat un peu décevant pour Sylvain Guintoli en revanche, neuvième temps.

Sofuoglu et sa Kawasaki ont fait le meilleur temps comme d’hab’ en Supersport, Jules Cluzel est trois.

 

EN SUPERSPORT,SOFUOGLU PREND TOUT

EN SUPERSPORT,SOFUOGLU PREND TOUT

 

En Superstock,  Lucas Mahias, qui remplace Florian Marino, blessé, a encore montré l’énormité de son talent, meilleur temps !

 

FORMIDABLE LUCAS MAHIAS

FORMIDABLE LUCAS MAHIAS

 

Au fait, cette semaine, Dorna et la FIM ont annoncé que dès 2017, on courrait aussi en Superstock en 300 cc.

C’est une bonne idée, elle permet à des jeunes de 15 ans de rouler en mondial, elle est peu coûteuse, le marché déjà très nourri en Asie commence à devenir important en Europe.

En France par exemple, où les deux premières années de permis moto doivent se faire en apprentissage sur des motos de moins de 35kw, c’est la puissance des 300cc, il ya donc un vrai créneau.

Bref, de bonnes nouvelles.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos WSBK

Résultats combinés vendredi WSBK Magny Cours 2016 en SBK

http://resources.worldsbk.com/files/results/2016/FRA/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=cfcd208495d565ef66e7dff9f98764da

Résultats WSBK Magny Cours 2016 en STCK

http://resources.worldsbk.com/files/results/2016/FRA/STK/L1A/CLA/Results.pdf?version=cfcd208495d565ef66e7dff9f98764da

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis