LE TEAM RENAULT-e DAMS DE FORMULA e, DÉVOILE SES NOUVELLES COULEURS POUR 2016-2017

formula-e-renault-presentzation-monoplace-renault-e-dams-2016-2017
Détails du fichier joint FORMULA-E-RENAULT-Présentzation-monoplace-RENAULT-E-DAMS-2016-2017-

FORMULA-E-RENAULT-Présentation-monoplace-RENAULT-E-DAMS-2016-2017-

FORMULA-E-RENAULT-Présentzation-monoplace-RENAULT-E-DAMS-2016-2017-

FORMULA-E-RENAULT-Présentation-monoplace-RENAULT-E-DAMS-2016-2017-

 

L’écurie Française Renault e.dams, dévoile sa nouvelle livrée dynamique pour le Championnat des monoplaces de la Formula E, millésime 2016-2017

Équipe tenante du titre de la Formula E, le Team Renault e.dams, a levé le voile sur la nouvelle livrée qu’elle revêtira pour la défense de ses couronnes équipes et pilotes, lors de la saison 2016-2017, laquelle démarre et dbute dans quelques jours, à l’occasion de la manche d’ouverture, programmée à Hong-Kong, la grande métropole Chinoise accueillant la Formula e, pour la toute 1ére fois.

Les Champions en titre, ont donc dévoilé une énergique robe de couleur bleu vif, parsemée de touches d’un jaune brillant, pour que la Renault Z.E.16 se démarque au sein du peloton en Formula e.

Dès ce jeudi à l’occasion de la première des deux journées presse , cette monoplace sera exposée sur le stand Renault au Mondial de l’Automobile de Paris. Elle y côtoiera la R.S.16, du Renault Sport Formula One Team qui dispute actuellement le Championnat du Monde de Formule 1.

Questionné, Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, explique

« Le choix du bleu vif pour la Renault Z.E.16 ancre solidement Renault e.dams au sein des marques Renault et Renault Z.E »

Et il poursuit:

« Nous avons travaillé main dans la main avec le département design de Renault pour créer des synergies visuelles. La couleur bleue se distingue dans la gamme Renault Z.E. C’était donc un choix logique à refléter en Formula E. »

Avant de préciser:

« De plus, les croisements sont nombreux à la vue des monoplaces de Formula e et de F1. Toutes deux arborent des couleurs mates et des touches flashy. Elles intègrent également le motif en Losange au cœur de Renault cette année. Nos sponsors ont également convenu d’utiliser des logos monotones pour offrir tant une livrée pure et élégante qu’une image de marque très lisible. »

Et, il enchaine:

« En début d’année, nous avons annoncé vouloir promouvoir Renault grâce à l’effet de halo créé par l’implication dans les différents championnats menés par Renault Sport Racing. Nous avançons inexorablement vers une identité cohérente dans les différentes disciplines. À travers cela, nous espérons que Renault devienne immédiatement reconnaissable des fans et du public. »

 FORMULA-E-RENAULT-Présentation-monoplace-RENAULT-E-DAMS-2016-2017-


FORMULA-E-RENAULT-Présentation-monoplace-RENAULT-E-DAMS-2016-2017-

 

La décoration arbore le logo de HP, nouveau partenaire technologique officiel cette saison. HP offre une technologie simplifiant la vie de tous, partout. Grâce à sa gamme d’imprimantes, de PC, d’appareils mobiles, de solutions et de services, HP conçoit des expériences uniques. Dans le cadre de son association avec Renault e.dams, HP fournira des PC, tablettes et écrans plasma de pointe pour accompagner l’écurie dans ses opérations techniques et sportives.

Jean Pierre Le Calvez, directeur monde marketing clients, alliances et partenariats chez HP, confie:

« HP se réjouit d’être le partenaire majeur de Renault e.dams au sein du championnat 2016-2017 de Formula e »

Et il ajoute:

« En tant qu’entreprise technologique de premier plan et parmi les plus admirées au monde, il nous est essentiel de dompter les innovations et de constamment réinventer nos produits tout en opérant dans les environnements les plus hostiles. Renault Sport Racing le fait en relevant les défis spécifiques d’une discipline internationale en sport automobile qui s’avère être la plateforme idéale pour que nous puissions également performer au plus haut niveau. Nous sommes impatients de travailler avec Renault e.dams en leur délivrant un avantage compétitif unique à travers son design et son activité d’exploitation. »

Richard Mille demeure le chronométreur officiel de l’équipe. Son succès repose sur trois piliers essentiels : combiner le meilleur de l’innovation technique, de l’art et de l’architecture fonctionnelle pour offrir toujours plus d’ergonomie à la montre tout en conservant la quintessence de l’héritage et la culture des hautes horlogeries. Dès la naissance même de l’horloger, Richard Mille s’est engagé à employer des techniques et des matériaux issus des secteurs les plus innovants, de la gestation des F1 à l’industrie aérospatiale, pour créer une pièce hors du commun, sans compromis, ni gadget.

Richard Mille qui commente son partenariat:

« Cela est très simple pour nous : malgré notre forte implication en F1, en historique et dans les événements, Richard Mille est constamment tournée vers l’avenir. La Formula e représentant le futur, je désire ardemment en intégrer la définition pour anticiper son évolution. Renault e.dams mène la danse dans cette compétition novatrice et représente donc un partenaire naturel pour une marque comme la nôtre se concentrant sur l’intégration de nouveaux concepts pour définir une vision avant-gardiste de l’horlogerie. Et pour couronner le tout, ce sont mes amis ! »

Le logo 8Js confirme la prolongation de l’innovante marque de vêtements en tant que partenaire textile de choix de l’écurie. 8Js fournira les tenues officielles de l’équipe dont les couleurs et le style correspondent à la nouvelle livrée de la voiture tout en démontrant les talents de la jeune marque concernant les coupes, la praticité et l’élégance.

Sacha Prost, le fils cadet d’Alain Prost, lâche:

« 8Js est un partenaire de l’équipe depuis sa création et nous sommes chanceux de faire partie d’une équipe qui partage notre passion de la course. Les deux premières saisons ont été riches en victoires et titres, nous espérons que le futur sera encore meilleur. »

Enfin, LEMO Connectors continue d’accompagner l’équipe en tant que partenaire officiel. Leader reconnu dans la conception et la fabrication sur mesure de connecteurs et de câbles de précision, LEMO propose notamment des connecteurs Push-Pull de haute qualité trouvant leurs applications dans des domaines exigeants : médecine, contrôle industriel, tests et mesures, audio-vidéo ou encore télécommunications.

Alexandre Pesci, Président-Directeur Général de LEMO, conclut, lui!

« Choisir Renault e.dams comme partenaire est une évidence pour LEMO. Je connais Alain et Nicolas Prost depuis plusieurs années et souhaitais étendre notre visibilité à de nouvelles compétitions automobiles. La Formula e, a eu un impact retentissant depuis son lancement car il s’agit d’une formidable plateforme pour promouvoir de nouveaux produits, matériaux, et technologies du câble de haute précision. Nous avons hâte d’étudier les perspectives de développement de ce partenariat à l’avenir. »

Quant à Alain Prost, copropriétaire de Renault e.dams, lui, il se réjouissait:

« Je suis ravi de lever enfin le voile sur les couleurs que nous utiliserons pour défendre nos deux titres en 2016-2017. Notre ambition reste la même que lors des deux dernières années : Remporter les championnats équipes et pilotes. Nous avons une bonne équipe d’exploitation et un fort partenariat avec Renault, qui nous apporte un solide support technique. Nous avons également deux excellents pilotes, qui sont complémentaires et s’entendent bien. À tous niveaux, il y a une véritable cohésion et une coopération, ce qui est extrêmement important. Cela est à mettre au crédit de toute l’écurie. Cette année, notre motivation est plus forte que jamais même si le défi qui nous attend sera encore plus difficile. »

Pour sa part, Jean-Paul Driot, le copropriétaire de Renault e.dams, indique:

« La nouvelle Renault Z.E.16 est vraiment belle à voir et nous avons hâte de reprendre ce qui s’annonce une catégorie tout aussi forte », « Nous devons mettre en pratique tout ce que nous avons appris pour atteindre nos buts cette année. L’objectif reste le même : gagner les deux championnats, remporter des courses et inscrire un maximum de points. »

 

Rappelons que la troisième campagne débute dans quelques jours, le 12 octobre en Chine, à Hong-Kong.

 

François LEROUX

Photos : TEAM

 

 

Formule E

About Author

gilles