À MOSCOU, LE ‘SILK WAY’ RALLY À L’HONNEUR AU KREMLIN !

SILK WAY RALLY 2016 Vladimir CHAGIN avec le Président POUTINE
logo-silk-way-2016

 

Les organisateurs du Silk Way Rally reçus au Kremlin par Vladimir Poutine

 

Le Président russe Vladimir Poutine a reçu et tenu à féliciter les organisateurs du Silk Way Rally représentés par leur directeur Vladimir Chagin, ainsi que les pilotes Airat Mardeev et Dmitry Sotnikov et leurs équipiers respectifs pour leur performance lors de l’édition 2016. Alexey Miller, CEO de Gazprom et Sergey Kogogin, Directeur Général de Kamaz, assistaient également à cette réception dans les salons du Kremlin

 

SILK WAY RALLY 2016 Vladimir CHAGIN avec le Président POUTINE

SILK WAY RALLY 2016 Vladimir CHAGIN avec le Président POUTINE

 

 

« Je suis heureux de vous recevoir à Moscou et au Kremlin afin de vous féliciter pour vos exploits lors d’une compétition aussi exigeante que le Silk Way Rally », a dit Vladimir Poutine en guise d’introduction.

Le Président russe s’est également félicité de la collaboration de l’équipage sino-russe rassemblé à bord d’un Kamaz (l’équipage n°315 composé du pilote Hou Hongning, du navigateur Shen Xuin et du mécanicien expérimenté Andrey Mokeev), tout en soulignant l’extrême difficulté de cette édition 2016 du Silk Way Rally. « Il est fascinant d’être parvenu à mettre en place un format mixte tant pour cet équipage sino-russe que pour l’ensemble de l’organisation du rallye. A en juger par ce que j’en ai vu et lu, le Silk Way Rally s’est avéré être plus exigeant que le Dakar. Les véhicules ont quasiment accompli un sans faute, malgré plusieurs moments difficiles sur le rallye. Du fond du cœur, je vous félicite sincèrement et vous souhaite encore de nombreux succès pour le futur.»

Directeur de projet du Silk Way Rally, Vladimir Chagin s’est également exprimé au sujet de cette édition 2016 :

«Monsieur le Président, je tiens à souligner l’importance que nous donnons à votre juste appréciation de nos efforts et de nos résultats. Je ne vous cache pas qu’il s’agissait d’un défi important que nous nous étions lancés d’organiser ce rallye reliant deux continents et traversant trois pays. Nous sommes également particulièrement reconnaissants envers vous, monsieur Miller d’avoir soutenu ce rallye qui s’est étendu bien plus loin à l’est en nous encourageant à grandir. Les trois gouvernements des pays traversés ont offert un soutien important, nous permettant d’accomplir ce vaste projet en l’espace de quelques mois et au terme de nombreux efforts.»

La 6éme édition du Silk Way Rally s’est élancée le 8 juillet de Moscou pour se terminer le 24 juillet à Pékin après avoir traversé la Russie, le Kazakhstan et la Chine pour un total de 10.734 kilomètres à accomplir en l’espace de quinze jours.

Avec la victoire du 2008 DKR Peugeot de l’équipage composé des anciens motards, la paire Française formée de Cyril Desprez et de de David Castera.

Commentant les résultats de cette édition 2016 du Silk Way Rally, Alexey Miller, CEO de Gazprom souligne qu’un projet d’une telle envergure attire des concurrents venus du monde entier, donnant de la Russie une image positive tout en jetant les bases de coopérations fructueuses entre différents pays.

En guise de conclusion à cette réception au Kremlin, Vladimir Chagin annonçait au Président Poutine que les préparatifs de l’édition 2017 du Silk Way Rally, prévue au mois de juillet prochain, allaient déjà bon train.

Quant aux détails de cette 7éme édition, ils seront dévoilés dans un futur très proche.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : SILK WAY

Rallye Raid SILK WAY

About Author

gilles