RETOUR DE BWW AU MANS EN 2018 ET ARRIVÉE AU CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE WEC AUSSI

bmw-logo-248c3d90e6-seeklogo-com
 BMW JENS MARQUARDT.

BMW JENS MARQUARDT.

 

BMW, l’un des constructeurs les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile, vient d’annoncer ce mardi 27 Septembre 2016 qu’elle avait pris la décision de s’engager et de rejoindre le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA et à partir de la saison 2018.

Dans le cadre de sa stratégie globale mondiale en sport automobile, la firme Munichoise BMW, indique qu’elle s’engagera dans la catégorie LMGTE aux côtés de ses concurrents deja impliqués et présents, Aston Martin, Ferrari, Ford et Porsche, les plus prestigieux constructeurs de GT.

Naturellement cette arrivée en Championnat du Monde signifie bien évidemment aussi également, et pour la première fois depuis 2011, le grand retour de la marque Bavaroise aux trés prestigieuses 24 Heures du Mans, l’épreuve reine du mondial WEC.

Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, explique:

 » A partir de la saison 2018, nous souhaitons élargir encore davantage nos activités en GT et disputer le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA. »

Et il précise:

  » En conséquence, nous allons revenir au Mans, un rendez-vous que nous attendons avec une impatience toute particulière. Le remarquable développement du mondial WEC nous donne toute confiance dans l’avenir brillant qui s’annonce pour les catégories GT. »

 

 24-HEURES-de-SPA-2016-La-BMW-M6-N°99-de-lécurie-ROWE-Photo-Nicolas-PALUDETTO


24-HEURES-de-SPA-2016-La BMW-M6 N°99 de l’écurie-ROWE-Photo-Nicolas-PALUDETTO

 

Rappelons qu’actuellement BMW est déjà engagé dans plusieurs programmes sportifs:

Le trés réputé DTM Allemand, avec trois Teams (RBM-RMG-SCHNITZER) où l’un de ses pilotes, Marco Wittmann, est en passe de remporter le titre, le Championnat Américain d’endurance IMSA Weather avec le Team Rahal RLL, et aussi dans les grandes épreuves GT comme les 24 Heures de SPA, épreuve qu’elle a d’ailleurs remporté en juillet dernier, et pour la seconde année consécutive et aussi aux 24 Heures du NURBURGRING.

Sans oublier d’autres engagements sportifs et notamment dans le trés réputé Blancpain Endurance Séries qu’organise SRO et Stéphane Ratel.

 

Peter SOWL

Photos : Davy et Daniel DELIEN- Nicolas PALUDETTO

 

 

 

 

Evenements Le Mans WEC Championnat du monde

About Author

gilles