BMW SE LANCE À SON TOUR EN FORMULA e, AVEC LE TEAM AMÉRICAIN ANDRETTI AUTOSPORT AMLIN

DTM Jens MARQUARDT-le patron de BMW Motorsport confiant pour 2016-© Manfred GIET

FORMULE-E-2014-Logo-du-Team-ANDRETTI-Autosport

Logo Andretti Autosport

 

Outre l’annonce de sa future arrive  dans le Championnat du monde d’endurance WEC, dans la catégorie GTE à partir de  la saison 2018, BMW a également confirmé ce mardi 27 Septembre 2016, sa venue dans un autre Championnat, celui des monoplaces électriques de la Formula e, et ce des l’actuelle campagne 2016-2017, à travers un partenariat avec l’écurie Américaine Amlin Andretti Autosport.

Ainsi après Renault, Audi, DS, Jaguar et Mahindra, voila à présent BMW qui prend position et s’engage dans la Formula e!

 

 

FORMULE-E-2014-Donington-Atelier-Andretti-Autosport-Photo-Autonewsinfo-

FORMULA-E-Donington-Atelier-Andretti-Autosport-Photo-AutoNewsInfo-

 

 

Et c’est bien évidemment la raison pour laquelle, le pilote officiel BMW dans le Championnat Allemand DTM, le Portugais António Félix da Costa, pilotera cette saison l’une des monoplaces 100% électrique du Team US, Andretti Autosport, à l’occasion de cette troisième édition de la Formula e

 

bmw-motorsport

 

Dans le communiqué publié ce jour à Münich, Klaus Fröhlich, membre du conseil d’administration de BMW AG, Development, explique :

« La mobilité électrique va continuer de se développer et de grandir. Au cours des dix dernières années, nous avons acquis la place de leader dans l’industrie automobile dans ce domaine avec notre gamme BMW i.»

Et, il poursuit :

« Grâce à notre partenariat avec le Team Andretti en Formula et, nous allons maintenant disposer d’un lien réel entre la course automobile et le développement de la production de nos voitures électriques. »

 

Pour sa part, Jens Marquardt, qui dirige BMW Motorsport, poursuit et confie:

« Notre engagement en Formula e va démontrer notre savoir-faire dans le domaine de la mobilité électrique. Au cours des prochaines années, la coopération avec l’écurie Andretti de Formula e, servira essentiellement à nous familiariser avec les règles, les procédures et les processus en place, tout en nous assurant de bien  développer nos connaissances de la discipline. »

Et il enchaîne en concluant :

« Chez BMW, on réfléchit à une implication officielle à partir de la prochaine saison en 2018-2019»

Précisons encore que la firme Bavaroise fournit depuis deux saisons les BMW i, pour la Formula e, les voitures de sécurité, du médecin et les véhicules de secours pour et demeure naturellement le partenaire officiel des véhicules d’encadrement pour la 3éme année d’existence de la série

Rappelons enfin que la 1ére épreuve est programmée le 9 octobre prochain à Hong Kong, la grande métropole Chinoise accueillant la discipline pour la toute première fois.

 

Peter SOWL

Photos : MICHELIN- TEAM- AutoNewsInfo

 

 FORMULA E 2015 GP de PEKIN - Simona de SILVESTRO avec sa monoplace du Team ANDRETTI Autosport AMLIN.j


FORMULA E 2015 GP de PEKIN – Simona de SILVESTRO avec sa monoplace du Team ANDRETTI Autosport AMLIN.j

Formule E Sport

About Author

gilles