‘SALON DE L’AUTO’ 2016 À PARIS : DU CINOCHE, DES ENCHÈRES, DU SPORT, DES MOTOS, DES NOUVEAUTÉS EN PAQUET

 

Le Salon de Paris qi se nomme depuis plusieurs années Mondial de l’Automobile, sera donc ouvert au public du 1er au 16 octobre à Paris, Porte de Versailles.

La dernière édition, avant celle-ci donc, en a fait le plus gros salon du monde, avec plus d’un million deux cent mille visiteurs!

Donc, il faut faire encore plus fort ce coup-ci et l’organisateur, AMC, a préparé quelques armes nouvelles.

34% de nouveautés exposées en plus de 2015, c’est déjà un chiffre qui donne envie…

 

DU SPORT

 

A retenir entre autres que le sport automobile y aura un espace dédié  et que les principales disciplines du sport automobile seront présentes : Formule 1, Autocross, Rallye, Course de côte, Drift, Karting…

Tout comme ses principaux acteurs y seront eux aussi bien représentés, telle la Fédération Internationale de l’Automobile, la Fédération Française du Sport Automobile, et l’Automobile Club de l’Ouest, l’organisateur des 24 Heures du Mans.

Et ce sur plus de 650 m2 du mythique pavillon 1,

Bien sûr, on verra une tripotée d’autos de course sublimes, et aussi la nouvelle monoplace fédérale, qui sera pilotée par les jeunes concurrents du Championnat de France F4 2017, ou encore la Norma M20 RD à bord de laquelle Romain Dumas a remporté en juin dernier, la tés prestigieuse course de côte, la célèbre ascension de la curse vers les nuages: Pikes Peak.

Ils seront dans la zone Sport :

 205 Africa Raid

 Automobile Club de l’Ouest

 BRM Chronographes

 Canal +

 Exclusive Drive

 Fédération Française du Sport Automobile

 Fédération Internationale de l’Automobile

 GN Caceipa

 Mitjet Motorsport

 Mobil1

 PlayStation

 T3 Aventures

 Top Gear Magazine

 

DES MOTOS

 

 

Cette année, les 2 roues seront aussi présents devant le Pavillon 1 avec les marques Kawasaki, KTM, Peugeot, Triumph et Yamaha.

Les constructeurs Audi (avec Ducati), BMW, Honda, Peugeot et Suzuki exposeront également des motos sur leur stand.

c

 

EXPO L’AUTOMOBILE FAIT SON CINÉMA

 

 

On verra aussi l’expo « l’automobile fait son cinéma » dans le hall 8.

 

 

Certains des véhicules mythiques du septième art seront présentés, la Plymouth Fury de « Christine », l’Aston Martin DB10 du dernier James Bond « Spectre », l’incontournable Citroën DS de la série « Le Mentalist », la Jeep Wrangler de Jurassic park, la Chevrolet Camaro de Transformers, la Duetto de Dustin Hofman dans « Le lauréat »…

 

 

 

Près de 50 véhicules d’exception seront présentés à cette occasion.

Cette exposition a été élaborée avec le soutien d’Aston Martin, en partenariat avec Canal +, la FCFC (Fédération des Cascadeurs Français du Cinéma), la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque), l’INA (Institut National de l’Audiovisuel).

 

PREMIERS VENTE AUX ENCLENCHES DE TOUTE L’HISTOIRE DU SALON DE PARIS!

 

Pour la première fois dans toute l’histoire de ce Mondial de Paris, une vente aux enchères de voitures de collection va être organisée.

Il est vrai que sur beaucoup de stands, le vintage fait déjà fureur à côté des modèles proposés à la vente grand public.

Ces enchères, qui atteignent des sommes inimaginables, et qui sont courantes lors d’autres salons, y compris en France (Rétromobile) sont aussi l’occasion d’une belle expo à part, les 70 autos proposées durant ces enchères seront là durant tout le salon, après la vente du 8 octobre, elles resteront en place, on indiquera aussi le prix auquel elles ont été vendues.

Pour cela, il a été fait appel à la société anglaise Coys, qui a une particularité par rapport aux autres maisons que nous connaissons, elle ne vend que des autos de collection et rien d’autre.

 

LA MAISON COYS AU BUREAU...

LA MAISON COYS AU BUREAU…

 

Manifestement, les Anglais présents à la conf de presse de présentation de cette vente, vendredi dernier au très chic hôtel Ritz de la très sélect place Vendôme à Paris, ne voulaient rien dévoiler, le monde des enchères est magnifique mais tout y est secret, pour initiés en fait.

Mais les autos seront bien là, visibles par le public.

Mister Routeledge, le boss de Coys, nous a dit l’honneur qu’il se fait d’organiser cette première vente du Mondial de l’Auto de Paris, rappelant que le mot « Grand Prix », utilisé dans le monde entier, est français…

Que des marques qui font encore frissonner les foules, acheteurs ou simples passionnés, comme Delage, Delahaye, Bugatti sont françaises.

La maison Coys existe depuis 1919, on ya donc une certaine expertise, on nous dit que la rentabilité de ces achats est de 400% en dix ans…

Ensuite, les collectionneurs revendent pour acheter autre chose, il ya en a aussi qui sortent avec dans les grands rassemblements, ce ne sont pas que des objets de spéculation.

Mais ça rapporte, c’est clair…

Les journalistes français se « couchent » rarement quand on veut leur cacher quelque chose, on a donc réussit à leur arracher que la vente proposerait la seule Ferrari grise jamais sortie de l’usine, une commande privée, considérée à l’époque comme une hérésie et qui est aujourd’hui l’une des autos les plus cotées de la marque.

Il y aura aussi une Porsche Carrera GT… vendue par Porsche, ça va s’arracher à coups de millions !

Une rarissime Bentley de 1923.

Une Cadillac peinte plaqué or 24 carats avec des moquettes en vison dessinées par Liberace, énorme folie évidemment unique au monde…

L’expo est au hall 1, la vente aura lieu au hall 3.

 

DES CAPOTS D’ENFER!

 

Natacha Toutain a exposé lors de la conf de presse, quelques capots automobiles sublimement décorés.

J’ai évidemment craqué sur Senna et Steve Mc Queen, mais bien entendu, elle dessinera votre capot ou une autre partie de votre auto, mais le capot c’est très classe, selon votre choix.

 

 

Cela fait aussi de superbes œuvres d’art à mettre dans une belle pièce, elle est adorable, elle sourit, je n’ai aucune idée de ce qu’elle peut vendre ses œuvres mais j’ai quelques infos si ça vous intéresse.

Natacha Toutain

06 11 27 86 22

natoutain@ free.fr

 http://www.natachatoutain.com/

INFOS :

 

 

L’entrée du salon coûte 16€

C’est gratuit pour les moins de dix ans.

Cela coûte 9€ pour les jeunes de 10 à 25 ans.

Enfin, on nous a précisé que pour les parents qui ont des enfants en bas âge, il est proposé des garderies gratuites.

Voilà, ça commence le premier octobre, il est évident qu’il est interdit de rater ça…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos: Organisation -Thierry COULIBALY- Autonewsinfo

   

 

 

Evenements Moto Salons

About Author

jeanlouis