HARRY HUNT AU VOLANT DE L’UN DES 2008 DKR PEUGEOT AU DAKAR ET AU MAROC OILIBYA

solk-way-rally-2016-harry-hunt-a-larrivee-a-bortola-entree-en-chine-le-samedi-16-juillet
 SILK WAY RALLY 2016 - HARRY HUNT


SILK WAY RALLY 2016 – HARRY HUNT

 

 

Brillant pilote de rallye Britannique, Harry Hunt sera de retour sur le Dakar en janvier prochain, épreuve où il a obtenu un Top 10 pour ses débuts en janvier dernier au volant de l’une des MINI X-Raid

Il y pilotera la voiture gagnante de l’édition 2016,  l’une des 2008 DKR Peugeot au sein de l’équipe PH Sport.

 

 RALLYE-OILYBIA-DU-MAROC-2015-LE-2008-DKR-DE-SEB-LOEB.


RALLYE-OILYBIA-DU-MAROC-2015-LE-2008-DKR-DE-SEB-LOEB.

 

Avant cela, il effectuera ses grands débuts au volant de sa Peugeot, dans la structure de équipe Française PH Sport, au Rallye Oilibya du Maroc, programmé du 1er au 7 Octobre.

Âgé de 28 ans, Harry sera co-piloté une fois de plus par le très expérimenté Andy Schulz, un ancien vainqueur du Dakar.

Ce Rallye Oilibya du Maroc qu’organise NPO, l’entreprise d’Emma et Stéphane Clair, sera l’occasion pour Harry de découvrir cette 2008 DKR, pour sa dernière sortie en compétition, avant le célèbre Rallye Dakar et sa première fois au volant d’une voiture de rallye, depuis l’épopée du fabuleux Silk Way Rally en Juillet, où il a terminé  à une belle quatrième place avec le Team X-Raid.

Le Maroc a toujours été utilisé comme un ‘échauffement’ pour le Dakar, annuellement disputé par un certain nombre de pilotes de premier plan comme ultime entrainement avant l’épreuve Sud-Américaine.

 

SILK-WAY-RALLY-2016-HARRY-HUNT-Team-MINI-X-Raid.j

SILK-WAY-RALLY-2016-HARRY-HUNT-Team-MINI-X-Raid

 

Pour cette ‘première’ avec la 2008 DKR, Harry, aura cette fois ci, l’expérience de l’année dernière, où il avait découvert le Rallye du Maroc pour la première fois, s’y classant septième.

Le rallye est caractérisé par un terrain assez similaire à celui des terrains du Dakar Sud-Américain, avec des dunes de sable, ainsi que des pistes rapides en terre et caillouteuses, ce qui en fait le terrain de préparation parfait pour le marathon d’Amérique du Sud.

Il y a une Super spéciale sur la première nuit, suivi par cinq étapes totalisant 1885 kilomètres d’Agadir à Erfoud, cinq jours durant.

La première étape sera longue de  240 kilomètres le long de la côte, avant l’étape deux, sur 554 kilomètres, nommé « De l’océan aux dunes.» Cette étape en particulier se déroulera dans des paysages très similaire à celui du Rallye Dakar.

La troisième étape qui totalise 390 kilomètres et est nommé « Route orientale» sera ensuite suivi par l’étape quatre, et ses 376 kilomètre de la toujours redoutable boucle d’Erfoud avant la dernière étape nommée « finale Erg Chebbi » et se disputant sur 275 kilomètres.

Décrit comme le plus grand rassemblement de rallye-raid en Afrique, Harry et Andy seront donc au départ à Agadir de cet Olilybia Maroc pour leurs débuts dans le baquet de ce DKR 2008. Cette course revêt une très grande importance et ce dans la mesure où il s’agira de leur seule occasion de rouler avec cette Peugeot en compétition, avant de se retrouver en Amérique du sud en janvier 2017.

 

 Avant le RALLYE-OILIBYA-DU-MAROC-2016-HARRY-HUNT-Portrait.


Avant le RALLYE-OILIBYA-DU-MAROC-2016-HARRY-HUNT-Portrait.

 

Interrogé sur ce nouveau challenge qui se présente maintenant, Harry nous confie:

« Je suis vraiment impatient de courir à nouveau et de découvrir et rouler avec la Peugeot pour la première fois. J’ai un grand défi devant moi, et  je sais que mon seul objectif sera essentiellement de rouler et d’atteindre l’arrivée afin d’essayer d’apprendre un peu la voiture. En fait c’est la première fois que je me retrouve dans un événement auquel j’ai déjà participé avant avec une nouvelle auto et je sais que cela va m’aider un peu de savoir ce qui va survenir sur des terrains connus. Aussi je suis ravi qu’Andy soit encore là avec moi, une fois de plus sur cette nouvelle aventure qui démarre avec cette 2008 DKR. Son expérience va être absolument vitalE, car nous avons particulièrement beaucoup d’apprentissage à faire au cours des prochaines semaines avec cette Peugeot ».

Après le Rallye Oilibya du Maroc, Harry effectuera encore un test de quelques jours avec la Peugeot avant le Rallye Dakar, qui commence le 2 Janvier 2017.

Autonewsinfo sera naturellement présent à cet Oilibya du Maroc dès le 30 septembre à Agadir. Et vous relatera et comme chaque année, tous les soirs, le déroulement de chacune des étapes.

 

José Luis CAPARROS

Photos : DPPI et Alain ROSSIGNOL

Rallye Maroc Rallye Raid

About Author

gilles