DOUBLÉ AUDI, VICTOIRE D’EKSTROM DEVANT ADRIEN TAMBAY AU HUNGARORING

Motorsports: DTM race Budapest 2016, 

#5 Mattias Ekstroem (SWE, Audi Sport Team Abt Sportsline, Audi RS 5 DTM), 
#27 Adrien Tambay (FRA, Audi Sport Team Abt, Audi RS 5 DTM),  *** Local Caption *** +++ www.hoch-zwei.net +++ copyright: Juergen Tap / Hoch Zwei +++

 

 DTM-2016-BUDAPEST-Le-depart-de-la-seconde-course-dimanche-25-Septembre.jpg

DTM-2016-BUDAPEST-Le-depart-de-la-seconde-course-dimanche-25-Septembre.jpg

 

 

Dans la 16éme course de la saison 2016 du DTM, le pilote Suèdois Mattias Ekström a montré qu’il est loin d’être encore songer à prendre sa retraite!

E effet, le pilote Audi, qui a remporté les titres de Champion DTM en 2004 et 2007 a inscrit une nouvelle victoire en course ce dimanche, en l’emportant devant un autre  pilote Audi, le Français Adrien Tambay, lequel offre à la firme d’Ingolstadt un beau doublé 24 Heures après le sextuplé de samedi, ou six Audi avaient décroché les six premières places!

Après 36 tours, Ekström a franchi la ligne d’arrivée avec 4.350 secondes d’avance sur le Français Tambay et a ainsi obtenu son premier succès de la saison, 22éme victoire de sa carrière en DTM.

 

 DTM-2016-BUDAPEST-le-podium-de-la-seconde-course-avec-Mattias-EKSTROM-vainqueur-devant-Adrien-TAMBAY-et-Daniel-JUNCADELLA


DTM-2016-BUDAPEST-le podium de la seconde course avec Mattias EKSTROM vainqueur devant Adrien TAMBAY et Daniel JUNCADELLA

 

Mattias qui lâchait en redescendant du podium :

« Aujourd’hui, j’ai eu une voiture fantastique et je n’ai pas eu à travailler dur pour décrocher cette victoire. »

Et il enchaînait:

« Habituellement, je devais me battre vraiment dur cette année et je n’étais pas récompensé. Aujourd’hui, franchement c’était différent. »

A Budapest, ce dimanche sur la piste du Hungaroring, le pilote Mercedes-AMG, l’Espagnol Daniel Juncadella a franchi le drapeau à damier à la troisième place, complétant ainsi ce second podium Magyar.

Si pour Tambay, la deuxième place est son premier podium depuis l’ouverture de la saison 2014, pour Juncadella sa place sur le podium  est la toute première en DTM.

Dans une course avec un départ mouvementé, le leader du classement général provisoire du Championnat, l’Allemand Marco Wittmann, a terminé quatrième et étendu ainsi  son avance, à nouveau comme la veille lors de la 1ére course.

Le Portugais Antonio Félix da Costa au volant de sa BMW, complète le Top cinq, et précède les BMW de Tom Blomqvist et Timo Glock. Timo Scheider autre pilote Audi, Maxime Martin, membre BMW et Mike Rockenfeller, lui aussi pilote Audi, complétant le Top 10.

Alors qu’Ekström a remporté une victoire incontestée de l’extinction des feux au départ jusqu’au drapeau à  damier, pour Edoardo Mortara, Jamie Green et Robert Wickens, la course était presque terminée avant même d’aboir vraiment commencé.

Avant la finale du DTM au Hockenheimring, Marco Wittmann mène ce soir le classement des pilotes DTM avec 188 points devant Edoardo Mortara qui en totalise toujours 162 points et avec une solide avance de 26 points, il demeure le grand favori, pour l’obtention d’un second titre DTM après celui de 2014.

Car après ce week-end Hongrois, ni Jamie Green avec 137 points, ni Robert Wickens avec 121 points, ne sont plus en lice pour le titre 2016.

Rappelons que la manche finale avec les deux derniéres épreuves de la saison DTM aura lieu au Hockenheimring dans le Baden-Württemberg, du 14 au 16 Octobre ;

 

Peter SOWL

Photos : DTM

 

DTM

About Author

gilles