DEUX NOUVEAUTÉS AU CALENDRIER DE L’ELMS 2017 : MONZA ET PORTIMAO

ELMS-2017-Le-calendrier.

 

 ELMS-2016-SPA-FRANCORCHAMPS-Pierre-FILLON-et-Gérard-NEVEU-avec-la-nouvelle-directrice-du-circuit-Nathalie-MAILLET-Photo-Autonewsinfo


ELMS-2016-SPA-FRANCORCHAMPS-Pierre-FILLON-et-Gérard-NEVEU-avec-la-nouvelle-directrice-du-circuit-Nathalie-MAILLET-Photo-AutoNewsInfo

Si le Championnat d’Europe d’Endurance ELMS joue la carte de la stabilité pour le Calendrier 2017, ce vendredi soir sur le circuit Ardennais de Francorchamps, à Spa, ses promoteurs, Gérard Neveu et Pierre Fillon, nous ont tout de même révélés quelques surprises !

En effet, d’une part, le circuit Italien de Monza et comme pour les concurrents du Championnat du Monde d’Endurance WEC, sera la piste retenue pour les essais d’inter-saison, et d’autre part cette même piste Lombarde, remplacera au calendrier celle d’Imola en Émilie-Romagne, tout comme celle de Portimão en Algarve, remplace elle celle d’Estoril aux portes de Lisbonne.

 

 ELMS-2017-Le-calendrier.


ELMS-2017-Le-calendrier.

Le calendrier 2017 de l’European Le Mans Series, révélé aujourd’hui, confirme cependant la stabilité du Championnat ELMS et la promesse de courses passionnantes pour les concurrents et les fans.

Les courses de 4 heures en Grande Bretagne, Italie, Autriche, France, Belgique et Portugal, très populaires parmi les équipes et pilotes de l’ELMS, seront toujours au calendrier mais le Championnat d’Endurance Européen visitera donc en 2017, deux nouveaux circuits: Monza en Italie et Portimão au Portugal.

Les Tests Officiels de l’ELMS, deux jours d’essais en amont de la saison en mars, et la seconde manche de la saison en mai, se dérouleront dans le temple du sport automobile Italien, Monza.

L’ajout de ce circuit rapide au calendrier sera apprécié par les teams en vue de leur préparation au fleuron de l’Endurance, les ’24 Heures du Mans’ en juin.

La saison 2017 de l’ELMS se terminera de nouveau en octobre, au Portugal, mais désormais cette fois non plus à Estoril prés de Lisbonne mais plus au sud, en Algarve, sur le superbe circuit de Portimão.

 

 ELMS-2016-SPA-FRANCORCHAMPS-Pierre-FILLON-Photo-Autonewsinfo


ELMS-2016-SPA-FRANCORCHAMPS-Pierre-FILLON-Photo-AutoNewsInfo

Au cours de son intervention Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, nous confiait :

« Le calendrier 2017, offre aux concurrents et aux fans une des meilleures opportunités de prendre part à un championnat qui est rapidement devenu une série leader de l’endurance en Europe. La continuité dans le maintien de six manches, avec des courses de quatre heures, sur des circuits prestigieux, ne pourra qu’augmenter la popularité de ces évènements. »

 

 ELMS-2016-SPA-FRANCORCHAMPS-Gérard-NEVEU-Photo-Autonewsinfo.


ELMS-2016-SPA-FRANCORCHAMPS-Gérard-NEVEU-Photo-AutoNewsInfo

À ses côtés, Gérard Neveu, l’European Le Mans Series CEO, nous précise :

« Parmi les circuits reconnus en Europe pour le sport automobile, certains parlent d’eux même grâce à leur tradition et leur histoire. En plus de Silverstone et Spa-Francorchamps, nous avons désormais Monza qui a une très longue histoire avec l’endurance. Nous avons hâte d’y aller en 2017 tout comme nous avons hâte de créer de nouvelles traditions et une nouvelle histoire sur les tracés plus modernes comme Portimão, dans la région ensoleillée de l’Algarve, où nous clôturerons la saison. »

CIRCUIT DE PORTIMAO --

C’est un retour aux sources pour les deux, car avant la naissance de l’ELMS  en 2012, nous allions déjà sur ces deux magnifiques circuits, du temps du défunt Championnat LMS (Le Mans Séries) qu’organisait Patrick Peter.

Et c’est d’ailleurs à Monza que la 908 Peugeot, avait décroché sa toute 1ére victoire avec le tandem que formait Nicolas Minassian et Marc Géne, en mai 2007.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Davy et Daniel DELIEN et AutoNewsInfo

PORTIMAO

PORTIMAO

 

LE CALENDRIER ELMS 2017

 

28/29 Mars : ELMS Tests Officiels à Monza (Italie)

15 Avril : 4 Heures de Silverstone (Grande Bretagne)

14 Mai : 4 Heures de Monza (Italie)

23 Juillet : 4 Heures du Red Bull Ring (Autriche)

27 Août : 4 Heures du Castellet (France)

24 Septembre : 4 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)

22 Octobre : 4 Heures de Portimão (Portugal)

 

Jolie les Grid Girls à PORTIMAO

Jolie les Grid Girls à PORTIMAO

 

ELMS

About Author

gilles