RETOUR EN 2017, DU TEAM ‘EXTREME SPEED PATRON TEQUILA’ DANS LE CHAMPIONNAT AMÉRICAIN D’ENDURANCE IMSA.

wec-2016-capot-avant-ligier-team-extreme-speed-patron-tequila

 

WEC 2016 MEXICO La LIGIER JSP2 du Team PATRON Extreme Speed Photo Gérardo ISOARD

WEC 2016 MEXICO La LIGIER JSP2 du Team PATRON Extreme Speed Photo Gérardo ISOARD

 

 

Le Team Extreme Speed Patron Tequila, après deux saisons en 2015 et 2016, va quitter le Championnat du monde d’endurance WEC et ce afin de revenir disputer comme auparavant le Championnat d’endurance Américain

C’est ce que vient d‘annoncer Scott Sharp, le pilote-propriétaire de l’équipe Extreme Speed Tequila Patron expliquant que son Team, allait effectuer son retour aux Etats-Unis l’année prochaine avec au programme la nouvelle catégorie DPi (Daytona Prototype International) proposé par le promoteur US de l‘IMSA

Client de la firme Française Onroak Automotive de Jacques Nicolet, et alignant déjà depuis deux saisons des Ligier JSP2, la formation basée à Riviera Beach prés de Palm Spring en Floride, restera fidèle à l’entreprise tricolore et va s’engager en 2017 avec l’une des toutes nouvelles Ligier JS P217 soutenue par Nissan et NISMO. OAK Racing assistant toujours l’équipe dans son programme américain, en lui fournissant à nouveau, la préparation, l’entretien,  la logistique et le suivi sur les circuits.

 

SCOTT-SHARP-et-ED-BROWN-AUSTIN-WEC-20-Septembre

WEC 2016 – AUSTN au TEXAS – SCOTT-SHARP et ED BROWN, les patrons du Team ESM PATRON TEQUILA

 

Scott Scharp qui confie:

« Tequila Patron ESM a connu une expérience incroyable au cours des vingt-quatre derniers mois en allant sur des circuits et des pistes incroyables à travers le monde. Mais nous sommes très contents de revenir en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Le nouveau règlement DPi nous plait et nous sommes très enthousiastes d’entamer aussi notre nouveau partenariat avec Nissan et NISMO.  Et bien sûr nous poursuivons notre partenariat avec Ligier, avec qui nous avons brillé et notamment remporté les deux plus grandes courses d’endurance sur le sol Américain, les 24 Heures de Dayrona puis les 12 Heures de Sebring au printemps dernier. Pour 2017, nous fondons de très gros espoirs avec leur nouveau châssis prototype DPi. »

De son côté Ed Brown, le patron de la firme Patron Tequila est tout également satisfait de cette décision et ravi à l’idée de de ce nouveau challenge:

« Le programme DPi va être vraiment excitant et c’est fantastique de revenir à la maison et de pouvoir viser, les victoires. C’est formidable d’être associé à une marque comme Nissan. Je pense que les synergies entre les deux sociétés vont nous donner de grandes possibilités. Nous nous attendons à être très compétitifs dès la première course. Nous sommes très performants avec Ligier, et la voiture 2017 devrait être elle aussi fantastique. »

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Philippe-DUMAS-et-Jacques-NICOLET-Photo-MARTINOLI.


24 HEURES du MANS-2016-Philippe DUMAS et Jacques NICOLET-Photo Patrick MARTINOLI.

 

A la tête du programme US d’Onroak Automotive, Philippe Dumas va poursuivre naturellement l’aventure entamée avec Extreme Speed:

« Nous avons écrit une histoire incroyable cette année avec la double victoire à Daytona et à Sebring. 2017 s’annonce maintenant comme un nouveau départ. C’est un grand honneur de faire cela avec Jacques Nicolet, Président de Onroak Automotive et d‘OAK Racing. Ce nouveau programme présente une énorme responsabilité et un immense défi pour notre groupe. Mais comme d’habitude, nous allons mettre toute notre détermination, notre joie de vivre avec comme toujours la volonté de gagner. »

 

 WEC-2015-MICHAEL-CARCAMO-nouveau-Team-prioncipal-de-l-equipe-NISSAN-NISMO-GT-R-LMP1.


WEC 2016-MICHAEL CARCAMO, nouveau patron de NISSAN-NISMO

 

De son côté, Michael Carcamo, le patron mondial de Nissan Motorsport (NISMO) précise:

« Nous sommes ravis de rejoindre le Team ESM Tequila Patrón et IMSA Oak Racing pour la prochaine campagne 2017. Nous estimons que Nissan et Nismo peuvent ajouter à ce programme déjà couronné de succès, en fournissant un groupe motopropulseur compétitif dans cette nouvelle catégorie Dpi ».

Scott Sharp concluant:

« Lorsque nous ajoutons à Ligier, qui s’est montré un partenaire incroyable, leur nouveau châssis du nouveau Prototype DPi  ajouté au groupe motopropulseur Nissan Nismo en tant que motoriste, nous n’avons rien d’autre que des attentes élevées pour la saison 2017! »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Davy et Dany DELIEN – Thierry COULIBALY – Thierry COULIBALY ROLEX

OMSA-WEATHER-2016-WATKINS-GLEN-LA-LIGIER-JSP2-di-Team-EXTREME-SPEED-PATRON-TEQUILA-en-pole-avec-Van-OVERBEEK

IMSA-WEATHER-2016-WATKINS-GLEN-La LIGIER-JSP2-du Team EXTREME-SPEED-PATRON-TEQUILA en pole avec Van-OVERBEEK

 12 HEURES DE SEBRING 2016 La LIGIER JSP2 du Team PATRON TEQUILA ESM


12 HEURES  de SEBRING 2016 –  La LIGIER JSP2  victorieuse du Team PATRON TEQUILA ESM

 24 HEURES de 2016 - VICTOIRE de mléquipage de la LIGIER du Team PATRON TEQUILA ESM.j


24 HEURES de DAYTONA 2016 – VICTOIRE de l’équipage de la LIGIER du Team PATRON TEQUILA EXTREME SPEED  Motorsport.

Sport

About Author

gilles