RENTRÉE VICTORIEUSE POUR DRIVING KONCEPT, SES ÉLÈVES ET AUSSI SON BOSS DAVID ZOLLINGER

VdeV-2016-MUGELLO-Victoire-de-la-NORMA-M20-FC-du-Team-PALMYR-avec-ZOLLINGER-MONDOLOT-et.

DRIVING KONCEPT Logo

 

 

C’est désormais une tradition, les étés sont studieux chez Driving Koncept et cette année encore, le travail paye dès la rentrée des ‘courses‘.

Du VdeV aux ’24 Heures du Mans’, de la Formule 4 à la Formula V8 3.5, rien n’échappe aux pilotes de David Zollinger qui enchaînent les victoires et les podiums.

 

 24 HEURESde BARCELONE 2016 - David ZOLLINGER


2016 – David ZOLLINGER

 

David, cette rentrée est absolument folle pour la ‘Scuderia’ DK ?

 « Oui le mois de septembre est assez dingue ! Vous le savez, j’aime profiter du soleil estival pour entraîner nos élèves. C’est le moment idéal pour les coacher et parfaire leur apprentissage du sport automobile. Nous avons donc enchaîné les kilomètres et cela a vite payé dès les premières courses de septembre. Alors que les pilotes Caterham du Team Palmyr briguaient victoires, pole positions et meilleurs tours en course, Marvin Klein et Gilles Magnus s’offraient chacun leur première victoire au Mans en F4.»

 

24 HEURESde BARCELONE 2016 - La RENAULT RS 01 du Team DUQUEINE avec David ZOLLINGER.j

24 HEURESde BARCELONE 2016 – La RENAULT RS 01 du Team DUQUEINE avec David ZOLLINGER.j

 

Chez Driving Koncept, les élèves gagnent… et les coachs aussi !

 « Effectivement, après la victoire d’Antoine Weil en Caterham R300 et les 24Heures de Barcelone où j’ai eu la chance de courir sur l’incroyable RS.01 de Duqueine Engineering, nous revenons du Mugello avec un nouveau succès en VdeV. Mes coéquipiers Philippe Mondolot et Fabien Thuner ont été parfaits du début à la fin et je suis très heureux que nous puissions offrir cette performance au Team Palmyr. Un week-end vraiment génial complété par la victoire de Matthieu Vaxivière en Formula V8 3.5. J’ai formé Mat’ a ses débuts et je suis très fier de l’accueillir aujourd’hui dans mon équipe comme coach dans le cadre de sa formation au BPJEPS. Matthieu est devenu un grand pilote de haut niveau alors forcément, c’est un réel atout pour nos élèves et dans leur quête de victoire.»

 

VdeV-2016-MUGELLO-Victoire-de-la-NORMA-M20-FC-du-Team-PALMYR-avec-ZOLLINGER-MONDOLOT-et.

VdeV-2016-MUGELLO-Victoire-de-la-NORMA-M20-FC-du-Team-PALMYR-avec-THUNER MONDOLOT et ZOLLINGER.

 

On parle d’une rentrée victorieuse, pourtant votre été avait déjà démarré sur les chapeaux de roues !

 « C’est le moindre que l’on puisse dire car en juin dernier, nous avons vécu une semaine mancelle extraordinaire avec Timothé Buret qui a décroché le prix Jean Rondeau lors des mythiques ’24 H du Mans’, alors que Mathéo Tuscher était le plus jeune pilote de l’édition à prendre le départ. Tim réalise un travail remarquable chez Panis-Barthez Compétition, et Mathéo est juste incroyable au volant de la LMP1 de chez Rebellion. Je suis très heureux d’avoir pu suivre leur progression dans la Sarthe depuis le micro d’Eurosport pour qui j’étais consultant. Maintenant, nous devons poursuivre sur cette belle lancée, et d’autres journées de coaching sont déjà organisées dans nos plannings !»

 

24-HEURESde-BARCELONE-2016-Stand-DUQEINE-Gilles-DUQEINE-avec-David-ZOLLINGER.

24-HEURES de BARCELONE-2016-Stand-DUQUEINE, Gilles DUQUEINE, avec David-ZOLLINGER.

 

David, parles-nous de ces 24 Heures de Barcelone

« L’heure de la reprise sonna début septembre lorsque le Duqueine Engineering team de Gilles Duqueine, basé à Ales, me proposa de remplacer un de leurs pilotes pour disputer ces 24Heures de Barcelone, l’une des manches des 24Heures series Crédentic. Nous avons utilisé leur superbe Renault RS01, une GT3, avec comme équipier le patron en personne, Gilles Duqueine, que je connais depuis 2005 et l’époque du GT Supertourisme, où nous avions roulé ensemble. Il y avait également mon ami Philippe Bourgois et Philippe Salini qui roule souvent en VdeV. Un bel équipage d’expérience ou la bonne humeur régnait en maître.»

Et David poursuit:

«  Quatre ans que je n’étais pas monté au volant d’une GT. Quelques tours en essais libres pour définir le meilleur set-up et roder les freins, et on me laissa le privilège de qualifier la voiture. Après avoir pris la suite de Gilles, je réalise le 7éme chrono sur 65 voitures. A 1.8 de la pole position. Je suis vraiment content, car avec cinq tours de couvert seulement, avant de passer le train de pneus neuf, j’avais largement une petite seconde de mieux sous le pied, mais le trafic n’était pas simple sur la fin de la qualif. Qu’importe, nous allions pouvoir partir dans le bon wagon. C’était sans compter sur le bris de la boite de vitesse. Le team à fait un travail formidable pour nous remplacer la moitié du train Arriére. Mais nous avions grillé notre joker, en plus de n’avoir pu prendre part aux essais nocturnes. »

Départ prévu le samedi à midi au plus fort de la chaleur. La voiture vivait sa première course d’endurance, elle, qui est d’habitude utilisé en Championnat sprint RS Trophy.

 

 24-HEURESde-BARCELONE-2016-La-RENAULT-RS01-du-Team-DUQUEINE


24-HEURES de-BARCELONE-2016-La-RENAULT-RS01-du-Team-DUQUEINE

 

David enchaîne et nous explique:

« Nous avions quelques doute sur la fiabilité, du coup nous avons tous du adopter un « vrai mode endurance ». J’ai pris un bon départ, et me suis rapidement callé sur un rythme tranquille qui me permettait de rester au contact du Top 10, tout en ménageant la mécanique. Distances de freinage rallongées, je n’utilisais plus le second rapport de boite et passais un rapport au-dessus, l’idéal partout, le couple de la voiture aidant bien. Notre course fut marquée par deux ou trois incidents au cours des trois premières heures (un rétroviseur, une petite sortie de route et un échappement cassé). Ensuite mes équipiers ont réalisé un super boulot, puisque nous remontons de la cinquantième place à la 11éme position finale et 4éme de notre catégorie. »

 

 24-HEURESde-BARCELONE-2016-La-RENAULT-RS-01-du-Team-DUQUEINE


24-HEURES de-BARCELONE-2016-La-RENAULT-RS-01-du-Team-DUQUEINE

 

David nous précise alors:

« Nous avons passé la course entière avec des freins surchauffés, mais tout le monde a su s’adapter. Un très beau résultat pour cette première avec cette auto. Je tiens à remercier encore une fois Gilles Duqueine, Yann Belhomme, leur staff et mes équipiers pour leur confiance et l’accueil qu’ils m’ont réservé. Avec ce que nous avons appris, la prochaine fois le Top 5 sera l’objectif ! »

Qu’ajouter ?

DK est devenue ces dernières saisons, au fil des années, une institution dans le paysage Français de la formation des jeunes pilotes, avec de formidables résultats obtenus rapidement par les élèves de Driving Koncept !

FORZA David Zollinger..

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Davy DELIEN- Maurice CAMUS – Nicolas DELPIERRE  et AutoNewsInfo

LE PROGRAMME DES SESSIONS DE COACHING DE DRIVING KONCEPT

http://www.driving-koncept.com/dates-circuit/coaching-circuits/

COACHING V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles