FFSA. : PREMIÈRE VICTOIRE DE L’OPPOSITION… ON NE NOUS DIT PAS… TOUT !

FFSA-Conference-Pavillon-Gabriel-Jacques-Regis-et-Gilles-Gaignault

 

 

 

FFSA DU RIFIFI a la FEDERATION

Le saviez- vous !

On ne nous dit pas… TOUT !

Par 8 membres de l’Assemblée Générale de la FFSA.

 

Dans notre récent communiqué du 17 Août annonçant que nous ne nous rendrions pas à la parodie d’Élection organisée par Nicolas Deschaux, le 22 Août, moins de 12 heures après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, nous dénoncions un déni de démocratie, une gouvernance sans ambition n’ayant que la menace à opposer à un bilan sportif calamiteux.

Mais nous dénoncions par-dessus tout, le manque de transparence concernant les aspects financiers et commerciaux, la dissimulation de la nature de certains contrats, aux membres de l’Assemblée Générale, le transit de certaines sommes importantes vers des comptes privés, etc…

Tous les aspects d’une gestion administrative faisant fi de l’éthique la plus élémentaire dû aux Licenciés et aux contribuables participant à la vie fédérale, au travers de leurs cotisations et subventions allouées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

FFSA-Conference-Pavillon-Gabriel-Jacques-Regis-et-Gilles-Gaignault

FFSA.-Conférence de presse au Pavillon Gabriel- En… 2012, Jacques-Régis en consultation avec Gilles-Gaignault ! Photo : AutoNewsInfo

 

Nous avons ensuite appris que lors de l’Assemblée Générale du 22 Août, Nicolas Deschaux avait annoncé la fin des « missions » confiées depuis… 8 ans, à Jacques Régis, l’omniprésent ex-Président, opportunément retiré à l’Île Maurice, mais toujours très impliqué dans la vie fédérale.

Ces ordres de ‘missions’ et contrats constituent précisément l’une des questions que nous posions quant à leur nature, conditions et pertinence, auxquelles Nicolas Deschaux à toujours obstinément refusé de répondre.

La réponse, il l’a apportée de fait en mettant fin à ces ‘missions’, ce qui prouve le peu d’intérêt qu’elles présentaient pour le Sport Automobile Français, mais aussi le fait que leurs conditions étaient difficilement…avouables !

C’est une première grande victoire de notre groupe d’opposants.

Cette décision n’exonère nullement Nicolas Deschaux de ses responsabilités, mais ce coup d’arrêt aux ‘missions’ de ce type, trahit la peur qui s’est emparée de la gouvernance de la FFSA., et ne nous empêchera nullement d’obtenir les réponses qui nous ont été refusées jusqu’à présent.

Il nous renforce, au contraire, dans notre détermination de faire toute la lumière sur la gestion fédérale présente et passée. Nous devons cette vérité à tous nos Licenciés et nous nous engageons à poursuivre notre action, notre combat ne fait que commencer.

 

Jacques OLIVIER, Jean-Michel FILLOUX, Jean-Roch LEBOSSÉ, Jean-Claude LEFORESTIER, Dominique LUNEL, Jean-Pierre MAUVEAUX, Daniel POISSENOT, Alain TISSEUIL

LOGO FFSA

 

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision de mettre un terme au contrat de Jacques Régis chargé de mission auprès de la FFSA., à un coût astronomique !

À titre d’exemple, celà représente l’équivalent de faire le prix des Licences des Commissaires à moitié coût…

Sur 5.000 Commissaires Licenciés en France… En gros une fourchette proche entre 150 et 180.000 € !

Certes pour certains, ça paraîtra pas grand-chose, mais pour d’autres, ça paraîtra juste énorme vu le prix des licences en augmentation permanente !

Reste à savoir désormais, comment sera utilisé cette manne financière, ou cette niche, qui doit en cacher encore pleins d’autres …

Mais la pression est désormais dans le camp de ceux qui ont trop vite cru avoir tous les pouvoirs demain.

La suite, très prochainement, avec bien d’autres révélations croustillantes sur le train de vie de la ‘gentille‘ FFSA. !

On ne nous dit pas TOUT…

Mais des langues se délient et des dossiers sortent certes au compte-goutte mais sortent !

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :
AutoNewsInfo

 

Evenements FFSA

About Author

gilles