‘RALLYE DES PRINCESSES D’AUTOMNE’, LES ZANIROLI REMETTENT ÇA !

 

Viviane et Patrick Zaniroli organisent, entre autres, deux colosses des Rallyes de Régularité en France, avec les concepts les plus originaux.

Le ‘Neige et Glace’, comme son nom l’indique, se déroule en février sur les routes enneigées du Jura et du Haut Doubs, avec pneus à clous comme dans le temps, on y refuse du monde tellement ce rallye a du succès.

Les  »Princesses », un rallye réservé aux équipages féminins, même remarque, on y refuse beaucoup de monde, succès colossal et dans les deux cas la raison est la même, on tient à une certaine convivialité et donc dans la mesure du possible, on se retrouve à l’étape dans d’immenses hôtels vachement bien et on essaie de loger tout le monde au même endroit.

 

 

Du coup, le couple Zani remet ça et organise un Rallye des Princesses d’Automne, sur le même principe que les Princesses, avec les trois mêmes catégories.

30 équipages sont prévus au départ, ce qui peut paraître peu mais Patrick me rappelle avec raison que le premier ‘Rallye des Princesses’ avait rassemblé seize autos, le deuxième une trentaine, et que l’on était resté à une cinquantaine pendant des années avant que cela devienne le succès colossal d’aujourd’hui.

En somme, ça part plutôt bien et la notoriété des Zaniroli y est pour beaucoup, on connaît leur savoir-faire, leur goût pour les petites routes sublimes, la précision des contrôles, la qualité des étapes de déjeuner et d’hôtellerie, leur sens de l’ambiance.

 

 

Il ya d’ailleurs des trucs étonnants, un équipage courra sur une Fiat 124 Spider de 1977, un autre, pas dans la même catégorie bien sûr, sur une 124 Spider de 2016.

Comme quoi en matière Classic, la mémoire est un stimulant quasiment hallucinant.

Il y aura aussi, futur oblige, une E-Méhari, autrement dit électrique, mais bien sûr, j’ai déjà écrit ce que je pense de l’auto ou la moto électrique, il faudra deux autos pour faire une journée puisque sur un rang de batteries on ne termine pas et il faut des heures pour recharger.

On pourrait se gausser bien sûr, mais on se rappellera alors qu’à la création du chemin de fer en Angleterre, c’est pour ça que les trains circulent à gauche, enfin sur les anciennes lignes en tous cas, bref ces pionniers du rail devaient être précédés, sur la voie, par un piéton agitant un chiffon rouge et hurlant dans un porte voix de marine.

 

ON ROULERA SUR TROIS CIRCUITS MAGIQUES

ON ROULERA SUR TROIS CIRCUITS MAGIQUES

Idem pour Solar Impulse, qui a coûté cent millions d’euro, et vole à peu près à la même vitesse que Blériot quand il a traversé la Manche en 1909, l’électricité en est là.

Il ne s’agit pas d’électriser des véhicules, erreur que l’on fait pour l’instant, mais de refaire totalement la conception d’une auto, d’une moto, d’un train, d’un bateau, d’un avion.

Bref de changer de culture, ce qui nous prend en général trois à quatre cents ans, mais au 21ème siècle tout s’accélère…

C’est donc peut-être pour dans cinquante ans, pour l’instant il faut avoir pour ces pionniers électriques l’enthousiasme que l’on aurait eu pour l’aviation ou l’automobile il ya cent ans !

Si vous voulez voir ces très jolies autos et leurs très jolis équipages, qui en plus jouent beaucoup la mode qui va bien avec l’auto, les vérifications auront lieu à Bordeaux, sur les allées de Tourny de 14 h 30 à 16 h 30.

 

 

Le matin, place des Quinconces, Patrick donnera une formation à la régularité à 25 des participantes, devant l’Automobile-Club.

Le départ a lieu le lendemain, 16 octobre, à 8 h 30.

Partir de Bordeaux est une super idée, cette ville que j’ai connue glauquissime est devenue un bijou, quant au parcours, il donne le frisson, cette petite chair de poule de bonheur que nous recherchons chaque fois que nous entendons un moteur, quel qu’il soit.

L’arrivée se fait à St Tropez, on traversera donc le Sud-Ouest, région divine en automne.

Bonheur…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Organisation/Richard Bord.

Infos :
http://www.zaniroli.com/rallye-princesses-dautomne/

 

 

 

 

Rallye Princesses Sport

About Author

jeanlouis