CHEZ ‘HARLEY’ : BYE-BYE V-ROD, QUI TIRE SA RÉVÉRENCE !

harley-davidson-v-rod

 

2017 VRSCF V-Rod Muscle. V-Rod. INTERNATIONAL ONLY

2017 VRSCF V-Rod Muscle. V-Rod. INTERNATIONAL ONLY

 

Bye Bye, V-Rod !

 

Après une carrière de quelques quinze ans, l’Harley-Davidson V-Rod, tire sa révérence, non sans avoir marqué à jamais l’histoire de la célèbre marque de Milwaukee, dans le Wisconsin, aux USA.

En effet, de par sa conception, cette moto marque l’arrivée d’un nouveau segment, celui des Power Cruise, alliant des performances de tout premier plan, à un design privilégiant davantage un usage urbain et péri-urbain.

Pour résumer, le V-Rod est une sorte d’hybride entre un Dragster et un Custom !

Le V-Rod, ce n’est pas qu’un look et une partie cycle différents, c’est aussi un moteur, et pas n’importe lequel, puisque il s’agit du tout premier moteur Harley à refroidissement liquide. Ce moteur, développé en partenariat avec le Centre de Recherche et Développement de Porsche, à Weissach, près de Stuttgart, en Allemagne, a été conçu à partir d’un cahier des charges très précis de Harley-Davidson qui stipulait, bien évidemment, une cylindrée de plus de 1.100 cm3, 2 cylindres en V dans la plus pure tradition Harley, et surtout de conserver l’agrément mécanique cher aux bikers de la marque.

Tout d’abord en 1.130 cm3, il évolua rapidement à 1.250 cm3, afin d’affronter la concurrence et de garder sa position de référence absolue.

Le V-Rod, et ses dérivés Night Rod et Muscle, dégagent une impression de puissance et d’efficacité inédite chez Harley.

En France, depuis 2001, date de son apparition sur le marché, ce n’est pas moins de 5.000 exemplaires qui sillonnent nos routes avec, à leurs guidons, des nombreux bikers qui ont ainsi découvert cette marque si atypique.

Pour tous les amateurs de Collector, sachez qu’il en reste quelques-uns dans le réseau des concessions Harley-Davidson France.

Mais, sachez pour les retardataires qu’il n’y en aura pas pour tout le monde…

Avis aux amateurs !

 

Gilles VIRMOUX

Photos :
CONSTRUCTEUR

harleydavidsonlogo-758x380

Moto - Divers

About Author

gilles