’24 HEURES DU MANS KARTING’ QUI SUCCÉDERA À L’ÉQUIPE SARTHE RTKF, SEPT FOIS VICTORIEUSE ?

24-heures-du-mans-karting-2016

 

24-HEURES-DU-MANS-KARTING-2015-les-vainqueurs-Equipe-SARTHE-RTKF-1.

24 HEURES du MANS KARTING 2015-Les vainqueurs de l’Equipe SARTHE-RTKF 1.

 

La 31éme édition des 24 Heures du Mans Karting se déroule ce week-end au Mans, sur le nouveau Circuit International de Karting inauguré il y a deux ans et dont la piste développe 1395m et qui se situe du côté du virage Porsche, le long du grand circuit des 24 Heures du Mans automobile

1986-2016 : Cette année, cela fait 30 ans que les 24 Heures du Mans Karting ont été créées par l’ACO (Automobile Club de l’Ouest).

Comme pour d’autres épreuves de sports mécaniques, (autos-motos-camions) l’appellation “24 Heures” est magique et mythique et mondialement réputée!

Et ce d’autant plus que cette année, l’épreuve Sarthoise, quatrième des cinq manches de l’Euro Endurance Série, et pour sa 31éme édition, celle qui demeure la plus grande course d’endurance au monde réservée aux karts de compétition, va écrire une nouvelle page de sa belle histoire, avec désormais le label Championnat d’Endurance CIK-FIA.

31 équipages sont inscrits cette année, avec à leur tête l’équipe locale Sarthe RTKF, déjà sept fois victorieuse de ces 24 Heures, et qui engage les châssis Français Sodikart des frères Merian.

 

 24-HEURES-DU-MANS-KARTING-2015-4-et-5-juillet-7éme-victoire-du-Team-SARTHE-RTKF.

24 HEURES du MANS KARTING 2015- 4 et 5 juillet- 7éme victoire du Team SARTHE-RTKF.

 

Alors qui succédera aux pilotes de Sarthe RTKF managée par Claude Jamin, sachant qu’au sein de cette écurie, Gauthier Becq et Kévin Petit, ont décroché en juillet 2015, un deuxième succès consécutif dans ce double tour d’horloge Manceau, tandis que leurs équipiers Charles Fiault et Anthony Abbasse devenaient eux, quintuple vainqueurs de l’épreuve Sarthoise.

Les deux derniers se rapprochant l’an passé encore un peu plus, du record de huit victoires détenu par Wilfrid Lecarpentier, le pilote de l’équipe La Manche Kart Mag de notre ami Jacky Foulatier.

Si l’on en croit la liste de engagés, la principale rivale pourrait bien être la très prestigieuse Scuderia Italienne CRG de Brescia, laquelle aligne un sacré équipage, composé des transalpins Flavio Camponeschi et Félice Tiene, associés à l’Espagnol Pedro Hiltbrand et à l’ancien Champion d’Europe ICA Espoir, le Hollandais  Henki Waldschmidt!

Assurément, l’équipe à surveiller cette année.

Les premiers essais débutent ce jeudi.

 

Peps GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY et KART MAG

LA LISTE DES ENGAGÉS 2016

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/09/engages-24-heures-karting-2016.pdf

 

 

 

 

 

Karting Sport

About Author

gilles