JULIEN ABSALON AU DÉPART DU 31 ème ‘RALLYE VOSGIEN’ !

RALLYE-VOSGIEN-2016-jULIEN-ABSALON-OPEL-Adam-Rallye.

 

 

rallye-vosgien

 

Figure emblématique du département des Vosges et l’un des monuments du sport Français, en témoigne son riche palmarès  qui comporte une multitude de titres de Champion du monde et Olympique, le spécialiste du VTT, Julien Absalon sera présent à Gérardmer du 15 au 17 Septembre prochain.

 

Championnat d'Europe IRC -Nicolas VOUILLOZ

Championnat d’Europe IRC 2008 -Nicolas VOUILLOZ

 

Surfant sur les traces de son prédécesseur lui aussi multiple Champion du monde VTT, Nicolas Vouilloz et devenu ensuite, un brillant Champion de Rallye, sacré avec quatre victoires (Var-Limousin-Alsace Vosges-Lyon Charbonniéres) Champion de France en 2006, avec le co-pilote Nicolas Klinger, au volant d‘une Peugeot 307 WRC et également Champion d’Europe aussi, toujours en compagnie de Nico Klinger en 2008, mais cette année-là, avec une Peugeot 207 S2000.

Remportant en outre quatre rallyes Européens (Valais-Tchéquie-Turquie en 2007 et Madère en 2008)

Absalon, double Champion olympique, lui, fraîchement vainqueur de sa septième Coupe du Monde de VTT le week-end dernier, prendra part à son tout premier rallye au volant d’une Opel ADAM Rallye dans le cadre du Challenge 2HP Compétition!

 

 RALLYE-VOSGIEN-2016-jULIEN-ABSALON-OPEL-Adam-Rallye.


RALLYE-VOSGIEN-2016- JULIEN ABSALONsur quatre roues avec une OPEL Adam Rallye.

 

Il s’en explique.

Mais avant de parler ‘rallye’, parlons VTT. Où en êtes-vous dans votre saison sportive ?

« Ma saison de vététiste est terminée depuis ce week-end. J’ai remporté la dernière épreuve en Andorre qui m’a ainsi assuré d’une septième couronne sur la Coupe du Monde. Maintenant place à l’hiver avec un peu de repos et surtout à la préparation de la prochaine saison. »

Nous connaissons tous ta passion pour le sport automobile. Quels ont été les ingrédients qui font que tu seras présent pour la première fois derrière un volant sur cette 31ème édition du Rallye Vosgien ?

« Le sport automobile, et plus particulièrement le rallye, est ma première passion avant même le VTT. Mon père était copilote et j’ai été bercé par le bruit des moteurs! J’avais toujours dit à Jean-Louis Balland, un sponsor et ami avant tout, que dès que j’arrêterai ma carrière sur deux roues, je voudrais passer sur quatre roues… Visiblement, il m’a entendu mais tout de même un peu en avance! Je vais donc goûter aux joies du pilotage en rallye plus tôt que prévu grâce à lui et à 2HP Compétition. C’est un véritable rêve qui va se réaliser. »

Quels seront tes objectifs pour cette grande première dans la discipline ?

« J’ai déjà participé plusieurs fois à des manches du Trophée Andros et dès que j’ai l’occasion, je roule sur circuit. Cependant, le rallye est vraiment à part. Le plaisir sera donc l’unique objectif du week-end pour cette première expérience. Je laisserai complètement les ambitions, pour une fois, de côté. Je veux aussi rallier l’arrivée sans abîmer la voiture! C’est important pour toutes les personnes qui ont monté ce programme. »

Est-ce une première qui peut en appeler d’autres ?

« Franchement ? … Oui! J’ai une réelle envie de rouler en rallye plus tard, dès que j’aurai mis un terme à ma carrière en vélo. Ce n’est plus un secret. Et une fois que j’aurai été piqué par ce virus, lors du Rallye Vosgien, il sera difficile de revenir en arrière, non ? »

 

RALLYE VOSGIEN 2016 - Pauline FERRAND PREVOT- OPEL Adam

RALLYE VOSGIEN 2016 – Pauline FERRAND PREVOT- OPEL Adam Rallye

 

A noter que Julien Absalon ne sera pas le seul sportif de haut niveau présent au sein du Challenge 2HP Compétition lors du 31ème Rallye Vosgien!

En effet, sa compagne et elle aussi multiple Championne du Monde (Cyclo-cross, VTT, Route), Pauline Ferrand-Prévot, disputera également son premier rallye et également derrière le volant d’une Opel ADAM Rallye

Absalon-Ferrand-Prevot, deux noms assurément à surveiller le week-end prochain sur les routes du Rallye Vosgien!

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

Rallyes Français Sport

About Author

gilles