’24 HEURES TT. DE FRANCE’ 2016 : NOUVELLE VICTOIRE DU TEAM ANDRADE, SUR UN NOUVEAU CIRCUIT

 

Alexandre Andrade, Cédric Duplé, Yann Morize et Thomas Morize inaugurent une nouvelle phase de l’histoire des ’24 Heures TT de France’, en montant sur la plus haute marche du podium du circuit «éphémère» de Fontaine-Fourches.

En 2008, Alexandre Andrade et son père Mario avaient déjà remporté les 24 Heures TT de France sur une Clio Proto du team Andrade.

Huit ans après, si le père a pris sa retraite de pilote, le fils est toujours là.

« Avec Cédric Duplé qui a depuis rejoint notre équipe, nous avons déjà remporté deux fois les ’24 Heures du Portugal’, mais s’imposer ici est une très grande satisfaction »

Alexandre qui travaille en semaine aux côtés de son père dans leur société basée à Rungis. « Pour nous, la compétition est une activité de loisir, un plaisir, mais nous nous donnons les moyens de bien faire. Au cours de cette édition, nous avons constamment attaqué, mettant la pression sur les premiers leaders avant de prendre le commandement durant la nuit. Et comme nous n’avons eu aucun souci sur l’auto, la victoire était au bout ».

 

 

Le deuxième marche du podium revient à l’équipe MMP Rallye-Raid, qui est engagé cette année en Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain FIA avec le buggy portant ici le n° 82.

« Notre auto est la seule homologuée FIA du plateau. C’est une deux roues motrices, équipée d’un moteur diesel 2 litre VW, » explique Jean-Claude Micouleau, son concepteur.

Thierry Charbonnier, qui en était l’un des pilotes, insiste sur sa facilité de conduite et ses performances, ce qui a permis à cette équipe de réussir une belle prestation.

 

L'EQUIPAGE DE L'AUTO NO 82

L’ÉQUIPAGE DE L’AUTO NO 82

 

Enfin, avec la troisième place obtenue par le MGR Nissan n° 59, Moilet et Galand devraient avoir réussi une bonne opération au Championnat de France d’Endurance TT, sous réserve des calculs définitifs du service classement de la FFSA.

« Nous avons connu quelques petits soucis techniques qui nous ont un peu retardé, mais nous avons été grandement aidé par notre troisième pilote occasionnel, Nicolas Gibon ».

Rappelons que celui-ci est le vainqueur de la deuxième édition de la Baja de France, organisée par Jean-Louis Dronne et l’ASA 91.

 

LE SSV ENGAGÉ PAR YAMAHA GAGNE SA CATÉGORIE, IL EST HUITIÈME AU SCRATCH

 

Voilà le rideau est tombé sur ses 24 èmes 24 Heures TT de France, sur le nouveau circuit de Fontaine-Fourches, qui a accueilli soixante partants.

Quant aux quarante-deux classés, ils étaient enchantés de leur week-end aux confins de la Seine-et-Marne.

Rendez-vous à tous à l’année prochaine !

Classements sur http://www.tt24.fr/classement2016

 

Éric ALESUND

Photos :
Alain ROSSIGNOL/ CAPTAIN NOWHERE

 

 

Sport

About Author

jeanlouis