VICTOIRE DE STOFFEL VANDOORNE EN SUPER FORMULA AU JAPON

SUPER-FORMULA-2016-Stoffel-VANDOORNE-rejoinr-le-Team-DANDELLION-HONDA

 

Le  jeune espoir Belge Stoffel Vandoornen tout récemment titularisé pilote de Grand Prix par l’écurie Mc Laren-Honda de F1, la semaine derniére lors du GP d’Italie de Formule 1, à Monza, incontournable et brillant Champion des GP2 Series, en 2015, a remporté ce samedi sa toute première victoire dans le Championnat Nippon des monoplaces de la Super Formula, la première des deux courses de la cinquième des sept manches de la Super Formula japonaise .

Sur le circuit de Okayama, le pilote Belge du Team Docomo Dandelion Racing – Honda, triomphe donc et l’emporte en précédant Yuji  Kunimoto – nouveau leader du classement général provisoiere – et Narain Karthikeyan du Team Le Mans – Toyota.

Suivent Tomoki Nojiri, l’équipier de Vandoorne chez Dandelion Racing, et Koudai Tsukakoshi de l’écurie Real Racing – Honda, lesquels complètent le Top 5.

 

Leader au classement général avant ce week-end, le Japonais Yuhi Sekiguchi du Team Toyota, a dû se contenter de la treizième place seulement et il doit céder sa place à Yuji Kunimoto qui totalise 22,5 pts et devance  désormais Stoffel Vandoorne qui en compte 21 pts, et maintenant second du général provisoire.

La deuxième course est prévue ce dimanche et la prochaine et et avant-derniére manche  est programmée à Sugo les 24 et 25 septembre.

 

Sam HORNETT

Photos : SUPER FORMULA

 

Sport Super Formula

About Author

gilles