MARTIN TOMCZYK SE RETIRE DU DTM ET POURSUIVRA EN GT

DTM-2016-MARTIN-TOMCZYK

 

DTM 2015 - ZANDWOORT - la BMW de TOMCZYK.j

DTM 2015 – ZANDWOORT – la BMW de TOMCZYK.j

 

 

Le pilote Allemand Martin Tomczyk qui a effectué toute sa carrière dans le Championnat Allemand  DTM, annonce ce jour, qu’il se retirera à la fin de l’actuelle saison, sa seizième en DTM.

Tomczyk avait débuté en 2001 avec l’équipe Audi, demeurant onze saisons avec la firme d’Ingolstadt,  avec laquelle il a décroché le titre en 2011, avant de rejoindre les rangs de BMW Motorsport.

 

DTM-OSCHERSLEBEN-2011 L'année du sacre en DTM pour -MARTIN-TOMSZCYK.

DTM-OSCHERSLEBEN-2011 L’année du sacre en DTM pour -MARTIN-TOMSZCYK.

 

Mais Martin Tomczyk, n’a pas connu la même réussite avec l’écurie Bavaroise, ne remportant aucune victoire devant se contenter de seulement deux podiums en cinq saisons, le plus récent restaant une troisième place à Zandvoort en 2014.

Actuellement pilote au sein du Team Schnitzer, il confie ce jour au Nurburgring, où se déroule ce week-end une manche du DTM:

«  J’ai passé de belle années en DTM et j’espère poursuivre dorénavant ma carrière en GT ».

Et il enchaîne:

« Ce fut certainement pas une décision facile à prendre pour moi, car je suis devenu une partie influente du DTM au cours des seize dernières années. J’ai vu de nombreux pilotes débarquer et puis partir dans ce temps. Maintenant il est temps pour moi de dire au revoir et à relever de nouveaux défis sportifs avec BMW. J’ai une dette de gratitude vis-à-vis de Hans-Jürgen Abt et toute son équipe, grâce à qui j’ai vraiment appris à être un pilote de course professionnel pendant dix ans. Le Dr. Wolfgang Ulrich et Audi m’ont aussi donné le soutien nécessaire et indispensable pour m’établir dans le sport automobile. Ernst Moser et l’équipe Phoenix Racing ont été la clé de mon succès du titre DTM en 2011. Il est clair que ce fut et restera le point culminant de ma carrière à ce jour ».

Tomczyk poursuit:

« Désormais et j’en ai parlé avec Jens Marquardt  (patron de BMW Motorsport) Je suis ravi de pouvoir poursuivre ma carrière en GT et de continuer à travailler avec BMW Motorsport pour de nouveaux projets ensemble. »

 

Peter SOWL

Photos : DTM et TEAMS

 

-/ martin tomczyk D23CROCHE LE TITRE EN dtm AVEC audi

2011 : MARTIN TOMCZYK décroche le titre DTM avec AUDI

DTM

About Author

gilles