‘LE MANS-TRAINING CAMP’. DEUX JOURNÉES D’ENTRAÎNEMENT MULTIDISCIPLINAIRE POUR LES PILOTES DE LA ‘PORSCHE CARRERA CUP’ FRANCE.

porsche-carrera-cup-france-2016-le-mans-training-camp-9-septembre

porsche-carrera-cup-logo

 

À la veille du quatrième des six rendez-vous de la Porsche Carrera Cup France 2016, six pilotes ont été invités à participer à deux journées d’entraînement dans l’enceinte du Porsche Experience Center Le Mans.

Attaché au développement de ses pilotes sur et en dehors des circuits, Porsche Motorsport a toujours cherché à animer sa filière. À l’initiative de la Porsche Carrera Cup France, six pilotes ont participé à une session d’entrainement pour préparer les prochaines échéances et découvrir les qualités exceptionnelles de la gamme Porsche.

 

PORSCHE-CUP-2015-REMUSE-DES-PRIX-AU-MANS-au-PORSCHE-CENTER-Lundi-24-Novembre-Photo-Thierry-COULIBALY.

PORSCHE-CENTER-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Organisé pour se dérouler au Porsche Experience Center Le Mans, ce Training Camp a permis aux pilotes de bénéficier d’un bilan de compétence complet avec l’appui d’un podologue et d’un ostéopathe pour l’aspect physique et d’un psychologue pour la préparation mentale. Un atelier de media training, une présentation en anglais et des tests menés par un préparateur physique ont permis d’évaluer chaque participant avant de les inviter à prendre le volant de la gamme Porsche sur le kick plate et le parcours tout-terrain.

-Vincent-BELTOISE.jpg

-Vincent-BELTOISE. Photo : AutoNewsInfo

 

Vincent Beltoise (Saintéloc) explique : « Ce sont des journées importantes dans une saison de sport automobile. Grâce à Porsche, nous avons l’occasion de nous retrouver ensemble, entre pilotes et avec une partie de l’équipe de la Porsche Carrera Cup France. J’apprécie de passer du temps avec mes concurrents en dehors de la compétition. Nous avons pu travailler sur la préparation mentale et la préparation physique avant de découvrir les ateliers de conduite proposés par le Porsche Experience Center Le Mans. Maintenant, nous allons pouvoir nous concentrer sur la course ! »

Les pilotes de la Porsche Carrera Cup France ont testé leurs réflexes au volant de Porsche 718 Boxster, Porsche 718 Cayman et Porsche 911 en cherchant à limiter la glisse sur un revêtement simulant une route verglacée. Par la suite, c’est sur le terrain off-road qu’ils ont pu juger des capacités de franchissement des Porsche Macan et Porsche Cayenne.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-Florian-LATORRE

PORSCHE-CARRERA-CUP-Florian-LATORRE

 

Espoir de la Porsche Carrera Cup France 2016, Florian Latorre raconte : « J’ai découvert ce que propose le Porsche Experience Center Le Mans. Nous avons été confrontés au kick plate qui simule un dérapage instantané sur de la glace avec les véhicules sportifs de la marque, avant d’expérimenter un parcours off-road avec les SUV. Pour moi, ce Training Camp mêlant entraînement mental, physique et découverte de la gamme était très important pour préparer la prochaine sélection internationale de Porsche Motorsport. Nous étions aussi concentrés sur la course du Mans qui se profile dès maintenant. C’était intense et intéressant, que ce soit en sport ou en conduite. »

La manche Mancelle de la Porsche Carrera Cup France accueillera ce week-end, plus d’une trentaine de voitures en piste. Début des essais libres ce samedi 10 septembre à 9 h 30, séances qualificatives dès 16 h 30. Les courses, étant disputées dimanche 11 septembre à 10 h 30 et 15 h 20.

Au terme de ce meeting, un pilote sera nominé par Porsche France pour participer au Porsche Motorsport Junior Programme international. Il défendra les couleurs de la France, face à des pilotes issus des autres Carrera Cup organisées tout autour du monde, dans le but de décrocher le titre de pilote Porsche Junior 2017, ainsi qu’une bourse de 200.000 € pour participer à la prochaine saison de Porsche Mobil 1 Supercup.

François LEROUX

Photos :
Thierry COULIBALY-AutoNewsInfo et PORSCHE France

 

Porsche Cup

About Author

gilles