ROMAIN DUMAS AU DÉPART DU ‘TOUR DE CORSE HISTORIQUE’ 2016

24-HEURES-du-MANS-2016-Romain-DUMAS-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

tour-de-corse-historique-2016

 

Super nouvelle s’il en est.

L’un des pilotes automobiles les plus éclectiques, récemment victorieux cette année, de deux des plus belles épreuves mondiales, d’une part, les ’24 Heures du Mans’ et d’autre part, quelques jours plus tard, à peine une semaine, de la prestigieuse ascension de la Course de Côte de Pikes Peak, au Colorado – qu’il a remporté pour la seconde fois après sa victoire déjà décrochée en 2014 – le Français d’Alès Romain Dumas, vient d’officialiser sa présence, annonçant qu’il serait bien cette année au départ à Porto Vecchio, du ‘Tour de Corse Historique’ !

C’est une information qui va réjouir tous les amateurs du Sport Automobile.

 

 ROMAIN-DUMAS-Portrait--photo-autonewsinfo


ROMAIN DUMAS-Portrait– Photo Gilles VITRY

 

Romain Dumas pilotera naturellement une Porsche, modèle 3.0 RS de 1974 (chaussée en Michelin), lors de la 16ème édition du ‘Tour de Corse Historique’ qui se déroulera du 3 au 8 octobre prochain.

Au programme de Romain Dumas et des 220 concurrents qui se sont déjà inscrits, 818 kilomètres de course, dont 316 kilomètres répartis en 17 spéciales.

Il sera pour cette compétition un peu particulière copiloté par l’excellent et très expérimenté navigateur, Denis Giraudet, la structure RD Limited/Joffroy, gérant elle, la préparation de la Porsche et l’assistance composée de douze personnes.

Objectif avoué : le Podium !

 

#2 PORSCHE TEAM (DEU) PORSCHE 919 HYBRID Romain DUMAS (FRA) Neel JANI (CHE) Marc LIEB (DEU)

24 Heures du MANS 2016 – La PORSCHE 919 HYBRID victorieuse ce dimanche 19 juin avec Romain DUMAS, Neel JANI et Marc LIEB – Photo : Thierry COULIBALY

 

2016 aura vraiment été celle de tous les succès pour Romain Dumas.

Car s’il a, on l’a dit, remporté une deuxième victoire aux ’24 Heures du Mans’ au volant de la Porsche 919 Hybrid, et huit jours plus tard, une seconde victoire au Pikes Peak, aux commandes de la Norma M20 RD Limited Spec.2016 à 4 roues motrices, Romain avec ses deux équipiers, Marc Lieb, l’Allemand et Neel Jani, le Suisse, occupe actuellement après la manche de Mexico City dimanche dernier, cinquième des neuf épreuves du Championnat du Monde d’Endurance, le commandement de ce mondial WEC.

 

DAKAR-2016-Le-2008-DKR-de-ROMAIN-DUMAS-et-Franois-BORZETTO-

DAKAR 2016-Le Peugeot 2008 DKR de ROMAIN DUMAS et François BORZETTO-

 

2016, l’année Romain Dumas. Lui manque plus qu’une belle performance sur les routes de l’Île de Beauté !

Lui qui brille en circuit mais adore aussi le rallye, on l’a d’ailleurs déjà vu au départ d’épreuves du Mondial WRC, dont le Rallye d’Alsace et même l’an passé sur le Dakar sud-Américain, avec une Peugeot 2008 DKR.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Thierry COULIBALY, Gilles VITRY,  Gérardo ISOARD et DPPI

 

PIKE-S-PEAK-Arrivee-victorireuse-de-ROMAIN-DUMAS-le-dimanche-26-Juin-au-sommet-de-la-course-vers-les-nuages

PIKE-S-PEAK-Arrivée victorieuse pour la NORMA de ROMAIN DUMAS le dimanche 26 Juin au sommet de la  course vers les nuages.

24B GHEURES du MANS 2016 - Romain Dumas - Marc Lieb et Neel Jani ' Douche au champagne.

24 HEURES du MANS 2016 – Romain Dumas – Marc Lieb et Neel Jani  : Douche au Champagne ce dimanche 19 Juin. Photo : Thierry COULIBALY

WEC-2016-MEXICO-La-PORSCHE-919-N°2-de-DUMAS-JANI-et-LIEB-

WEC-2016-MEXICO-Samedi 3 Septembre – La PORSCHE 919 N°2 de Romain DUMAS, Neel JANI et Marc LIEB, conserve la tête du classement provisoire du Championnat du Monde -Photo Gérardo ISOARD

WEC-2016-MEXICO-Les-pilotes-de-la-PORSCHE-919-N°2-se-classent-quatrièmes-mais-conservent-le-commandement-du-Championnat

WEC-2016-MEXICO-Les pilotes de la PORSCHE 919 N°2, se classent quatrième mais conservent le commandement du Championnat avec … 43 points d’avance ! Photo : Gérardo ISOARD

 

ALBI Motorsport Festival Sport

About Author

gilles