J-15 AVANT LA PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE LIGIER LMP2 À SPA

LIGIER JSP217

 

logo-onroak

 

Onroak Automotive dévoilera son tout nouveau sport prototype, la dernière-née de la gamme des Ligier, la future LM P2, le 23 septembre prochain sur le circuit de Spa Francorchamps.

La Ligier JS P217 étant en effet dévoilée et présentée à la presse, aux équipes et aux partenaires dans le cadre de la cinquième manche du Championnat d’Europe d’endurance ELMS (European Le Mans Series).

Depuis l’annonce en juillet 2015 des quatre constructeurs sélectionnés par la FIA, l’ACO et l’IMSA pour concevoir et produire les châssis LM P2 répondant à la nouvelle réglementation 2017, Onroak Automotive travaille avec intensité et passion sur la réalisation de cette Ligier, dénommée JS P217.

En tirant profit de son expérience dans la catégorie LM P2 et en travaillant à optimiser les champs d’action définis par la nouvelle réglementation, les études menées par le Bureau d’Etudes vont permettre à Onroak Automotive de proposer un produit alliant efficacité et sécurité, ainsi que performance et fiabilité.LIGIER JSP217

L’assemblage du premier châssis s’est poursuivi pendant l’été, au rythme de la réception des pièces de nos différents partenaires, notamment du moteur livré mi-août par Gibson Technology.

Avant d’arriver en Belgique pour la présentation du 23 septembre, la Ligier JS P217 aura auparavant réalisé ses premiers roulages.

 

Jacques NICOLET

Jacques NICOLET

 

Questionné Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive, explique:

« Après plus d’un an de travail intensif de tous nos services, nous sommes particulièrement impatients de présenter dans quelques jours, notre toute nouvelle Ligier JS P217, avec un certain sentiment de fierté. »

Et, l’homme d’affaires poursuit:

« Le parcours dans la conception d’une nouvelle voiture n’est pas un long fleuve tranquille, il y a de nombreuses interrogations et des choix importants à faire entre les premiers dessins au Bureau d’Etudes et les premiers tours de piste. Notre expérience dans la construction de sport-prototypes, en particulier dans la catégorie LM P2, et l’étroite collaboration que nous entretenons avec nos partenaires techniques et nos clients, nous ont guidés dans ce parcours pour aboutir au meilleur résultat possible. »

 

 24-HEURES-DAYTONA-2016-VICTOIRE-pour-la-LIGIER-JSP2-Dimanche-31-janvier.


24-HEURES-DAYTONA-2016-VICTOIRE-pour-la-LIGIER-JSP2-Dimanche-31-janvier.

 

Au vu des excellents résultats en 2016,  comme les triomphes cette année aux prestigieuses 24 Heures de Daytona, puis aux 12 Heures de Sebring, et des performances de ses sœurs aînées, les actuelles LM P2 et LM P3, lesquelles trustent les victoires cette saison.

 

WEC 20216 MEXICO - La LIGIER JSP2 du RGR by MORAND victorieuse le samedi 3 septembre - Photo Gerardo ISOARD

WEC 20216 MEXICO – La LIGIER JSP2 du RGR by MORAND victorieuse le samedi 3 septembre – Photo Gérardo ISOARD

 

Témoin encore, le triomphe d’une Ligier – celle de l’écurie Mexicaine RGR by Morand – dimanche dernier en mondial WEC, lors de la manche des 6 Heures de Mexico, nul ne doute des futurs succès de cette Ligier  ‘newlook’ de la catégorie LM P2.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY – Gérardo ISOARD – Davy et Dany DELIEN et TEAM

12HEURES-DE-SEBRING-2016-PIPO-DERANI-victorieux-avec-la-LIGIER-JSP21-ESM-PATRON-TEQUILA

12HEURES-DE-SEBRING-2016-Pipo DERANI, victorieux avec la LIGIER-JSP21 du Team Extreme Speed Patron-Tequila en compagnie de Ed BROWN, Johannes van OVERBEEK et Scott SHARP

 

ELMS Endurance - Autre WEC Championnat du monde

About Author

gilles