À TURCKHEIM-3 ÉPIS, SIXIÈME TITRE POUR NICOLAS WERVER EN ‘PRODUCTION’

MONTAGNE-2016-TURKHEIM-La-PORSCHE-de-Nicolas-WERVER

 

MONTAGNE 2016 TURKHEIM 3 EPIS

Sixième titre au finish pour Werver en production

MONTAGNE 2016 STE URSANNE - NICOLAS WERVER Photo JOLISSAINT

MONTAGNE 2016 STE URSANNE – NICOLAS WERVER Photo JOLISSAINT

 

Finale de toute beauté le week-end dernier en Championnat de France de la Montagne, avec l’ultime manche de la saison 2016, la très réputée Course de Côte de ‘Turckheim-3 Épis’, en Alsace !

Le duel final entre les Alsaciens Nicolas Werver, tenant du titre avec sa Porsche 997 Cup, et son challenger Philippe Schmitter au volant de sa Lamborghini Gallardo GT 3, a en tout cas, tenu toutes ses promesses.

 

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-La-LAMBORGHINI-de-Philippe-SCHMITTER-

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-La LAMBORGHINI de Philippe SCHMITTER- Photo : Bertrand GROS – TOP Montagne

 

Entre les deux leaders de la catégorie GTTS, la course est restée ouverte mais toujours à l’avantage du Champion sortant, qui termine finalement sur un sixième titre, une saison où il a, toutefois, été souvent malmené par l’opposition

!

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-La-BMW-de-Yannick-POINSIGNON

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-La BMW de Yannick POINSIGNON-Photo Bertrand GROS -TOP Montagne

 

La montée sur le podium de Yannick Poinsignon avec sa nouvelle BMW M3 E92 et l’entrée en scène à Turckheim du Mosellan Fabrice Marchal avec une BMW 1M, en promettent encore plus pour 2017, et ce d’autant que le jeune Pierre Courroye, troisième du Championnat cette saison avec sa Porsche 991, pourrait changer de monture.

 

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-Fabrice-MARCHAL

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-Fabrice-MARCHAL – Photo : Bertrand GROS-TOP Montagne

 

Les places seront de plus en plus chères en production, comme en témoignent Francis Dosières (5ème sur sa Mégane Trophy), Vincent Lagache (6ème sur Ferrari 459 Challenge) et Christian Schmitter (7ème sur Porsche 997 GT2).

 

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-Paul-REUTER

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016- Paul REUTER -Photo : Bertrand GROS – TOP Montagne

 

Le rallyman Paul Reutter a donc signé une belle perf’ en plaçant sa Porsche 997 GT 3 dans le Top 10, s’imposant en GT de série devant Dominique Vuillaume, cinq fois titré dans la catégorie.

 

 MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-Dominique-VUILLAUME-


MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-Dominique VUILLAUME- Photo : Bertrand GROS – TOP Montagne

 

En groupe A, le favori Rémi Bernard n’a pas laissé planer le doute, distançant avec sa Seat Leon Super Copa, celles du Normand Sébastien Dupont et du Nordiste Geoffroy Bouhin, le Lorrain Bruno Fra intercalant sa BMW M3.

Avec son coupé CG turbo, Christophe Poinsignon plana au-dessus d’un groupe FC limité, à la R5 Tour de Corse de Deniset et aux Rallye 2 de Mathieu Nouet et Antoine Cordonnier, vainqueurs de leur classe respective.

Pascal Cat, la référence du groupe N en BMW M3, peine toujours à apprivoiser sa nouvelle Mégane et dut se contenter du bronze derrière les régionaux Bertrand Simonin et le chevronné Vosgien Dominique Fade sur BMW.

Habitué du Championnat de France, Jean Turnel s’est logiquement imposé en groupe F2000 avec sa Peugeot 306, distançant la Clio Cup 2 de l’espoir Alsacien Thomas Schwartz et la Clio RS du Normand Christian Boullenger, de retour à Turckheim après de longues années.

Si Henry Schaellebaum a bien remporté la classe 2 sur sa Citroën Saxo, Luc Ermann s’est incliné en classe 1 derrière Gaëtan Petitdemange, également sur Peugeot 106.

 

Jean-Paul CALMUS

Photos : TOP MONTAGNE-Bertrand GROS

(à suivre notre sujet sur les Protos)

 MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-La-RENAULT-Megane-de-Francis-DOSIERES


MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-La RENAULT-Megane de Francis-DOSIERES – Photo : Bertrand GROS – TOP Montagne

 

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-Vincent-LAGACHE-Photo-TOP-Montagne-

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-Vincent-LAGACHE- Photo-Bertrand GROS-TOP-Montagne

 

 

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-Christian-SCHMITTER

MONTAGNE-TURCKHEIM-2016-Christian-SCHMITTER-PhotoBertrand GROS -TOP Montagne

Montagne

About Author

gilles