KRIS MEEKE ET CRAIG BREEN, AU ‘TOUR DE CORSE’, AVEC LES DS3 CITROËN DU TEAM ABOU DHABI

 

TOUR de CORSE 2016 - Plaque

 

Kris Meeke et Craig Breen sont engagés au prochain Tour de Corse

L’écurie Abu Dhabi Total WRT, engagera bien deux voitures au Tour de Corse, la manche Française du Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Les équipages  alignés étant, Kris Meeke-Paul Nagle et Craig Breen-Scott Martin, lesquels seront chargés de poursuivre la série de bons résultats de l’équipe, tandis que Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau poursuivront leur convalescence après leur sortie de route au dernier Rallye d’Allemagne.

 

WRC 2026 - TOUR DE CORSE - Le parcours

WRC 2026 – TOUR DE CORSE – Le parcours

 

Revenu au calendrier du WRC en 2015, le Tour de Corse demeure un des rallyes les plus connus au monde! Disputée du 30 septembre au 2 octobre, la 59éme édition, s’annonce particulièrement sélective, avec un parcours de 390,92 km chronométrés, passant par Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio.

À l’exception de la Power Stage, les spéciales se distingueront par leur longueur, comprise entre 30 et 50 km.

À cette occasion, le Team Abu Dhabi Total WRT, aligne deux World Rally Cars pour ces deux équipages Britanniques avec d’une part Kris Meeke-Paul Nagle et d’autre part, la paire Craig Breen-Scott Martin, qui remplacent eux le tandem Français Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau initialement prévus pour cette épreuve mais on le sait hélas pour eux, forfaits suite à leur accident survenu au Deutschland Rally.

 

 WRC 2015 TOUR DE CORSE DS3 DE MEEKE.


WRC 2015 TOUR DE CORSE DS3 DE MEEKE.

 

Pour  Kris Meeke, Il s’agira de sa quatrième participation au Tour de Corse. En 2005 et 2006, le Britannique s’était frotté aux routes insulaires au volant d’une Citroën C2 Super 1600. L’an passé, il avait terminé quatrième d’une édition particulièrement éprouvante, marquée par des pluies torrentielles et l’annulation d’une partie des spéciales.

Après leurs superbes victoires au Portugal et en Finlande, Kris et Paul retrouveront l’asphalte, une surface sur laquelle ils n’ont plus couru depuis près d’un an.

 

Tour de CORSE- 2012-La PEUGEOT 207 S2000de Craig BREEN

Tour de CORSE- 2012-La PEUGEOT 207 S2000de Craig BREEN

 

Paradoxalement, Craig Breen et Scott Martin, sont plus expérimentés que leurs équipiers. En effet, le pilote Irlandais a participé aux quatre dernières éditions du Tour de Corse. Sixième en 2012 dans le cadre de la manche Européenne de l’IRC, Craig a fini au pied du podium de la manche du Championnat d’Europe 2013, avant d’abandonner en 2014 et de terminer quatrième du WRC2 l’an passé.

Après un retentissant podium en Finlande, le jeune Irlandais voudra prouver sa pointe de vitesse et sa régularité lors du rallye aux 10 000 virages!

Pendant ce temps, les jeunes tricolores, le duo Stéphane Lefebvre et Gabin Moreau poursuit donc sa convalescence. Depuis leur sortie de route au Rallye d’Allemagne, les espoirs tricolores du rallye, ont entrepris une guérison aux progrès rapides.

 

WRC-2016-GABIN-MOREAU-et-STEPHANE-LEFEBVRE-les-pilotes-de-la-CITROEN-DS3-WRC-HEU-REUX-de-leur-belle-5éme-place-finale-en-Principauté.

WRC 2016- Gabin MOREAU et Stéphane LEFEBVR, les pilotes ABOU DHABI CITROËN

 

Après un passage par l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, Stéphane a été autorisé à regagner son domicile dans le Nord de la France.

Il confie:

« Revenir chez moi a été une étape essentielle. J’ai très vite abandonné les béquilles pour marcher et je peux me déplacer sans problème, même si j’ai toujours un peu mal aux côtes. Pour m’occuper, j’ai pris un abonnement à la télévision câblée et je fais du simulateur de pilotage! Quand mon bassin sera suffisamment consolidé, je pourrai débuter un travail spécifique avec l’ostéopathe de Citroën Racing. J’espère pouvoir être présent en Corse comme simple observateur, cela me permettra de passer du temps avec l’équipe avant d’envisager la date de mon retour en rallye. L’objectif est de reprendre le volant en compétition avant la fin de la saison! »

Gabin Moreau, a quant à lui, été transféré au CHU de Strasbourg pour y subir une seconde opération au tibia. Dans quelques jours, il pourra poursuivre sa guérison dans un centre de rééducation:

« Depuis l’opération, qui consistait à retirer les broches qui m’avaient été posées en Allemagne, mes progrès sont rapides au dire des médecins. Évidemment, il n’est pas encore question de poser le pied par terre, mais je fais mes premiers déplacements avec les précautions nécessaires. Dès que je serai suffisamment autonome, je pourrai rentrer quelques jours chez moi. La suite s’effectuera dans un centre spécialisé. Le processus prendra quelques semaines, ce sera peut-être un peu plus long que Stéphane mais nous avons la volonté commune de reprendre notre association au plus vite. »

 

Christian COLINET

Photos : TEAM et DPPI

 

WRC

About Author

gilles