
PETIT-LE-MANS-2001-La PORSCHE 911 GT3-RS de Randy Pobst et Johnny Mowlen du Team Petersen-Motorsports, termine seconde en GT
Le pilote Britannique Johnny Mowlem vient d’indiquer qu’il allait prendre sa retraite sportive de pilote et se retirer de la course automobile à la fin de l’actuelle saison.
L’épreuve de Petit Le Mans qui marquera la manche finale du Championnat d’endurance SportsCar IMSA, sur la piste de Road Atlanta à Braselton, le 1er Octobre prochain sera la dernière course du Britannique, âgé de 47 ans, au volant de ‘ORECA 09FLM de l’équipe BAR1 Motorsport.
.

ELMS 2013-Test au PAUL-RICARD- La FERRARI F458 du Team RAM Racing de Johnny MOWLEN et Matt-GRIFFIN- Photo : Gilles VITRY-Autonewsinfo.
John Mowlen va ainsi mettre un terme à une longue carrière professionnelle de dix-huit saisons passées dans les rangs des voitures de sport.
Parmi ses succès notoires des podiums au Mans et à Daytona, les deux plus grandes compétitions de 24 heures dans oublier un titre dans le Championnat d’Europe d’endurance ELMS (European Le Mans Series) dans la catégorie LMGT/Am avec Matt Griffin au volant de la Ferrari F458 du Ram Racing.
John ROWBERG
Photos : Gilles VITRY et TEAMS

24 HEURES de DAYTONA 2016 – L’ORECA-Chevrolet FLM09 du BAR1 Motorsports de Johnny MOWLEN