JOHNNY MOWLEN VA PRENDRE SA RETRAITE DE PILOTE APRÈS ‘PETIT LE MANS’

ELMS  2013 - Johnny MOWLEN

 

PETIT-LE-MANS-2001-La-PORSCHE-911-GT3-RS-de-Randy-Pobst-et-Johnny-Mowlen-du-Team-Petersen-Motorsports-termine-seconde

PETIT-LE-MANS-2001-La PORSCHE 911 GT3-RS de Randy Pobst et Johnny Mowlen du Team Petersen-Motorsports, termine seconde en GT

 

Le pilote Britannique Johnny Mowlem vient d’indiquer qu’il allait prendre sa retraite sportive de pilote et se retirer de la course automobile à la fin de l’actuelle saison.

L’épreuve de Petit Le Mans qui marquera la manche finale du Championnat  d’endurance SportsCar IMSA, sur la piste de Road Atlanta  à Braselton, le 1er Octobre prochain sera la dernière course du Britannique, âgé de 47 ans, au volant de ‘ORECA 09FLM de l’équipe BAR1 Motorsport.

.

 ELMS-2013-Test-PAUL-RICARD-ORECA-RAM-Racing-Johnny-MOWLEN-Matt-GRIFFIN-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.


ELMS 2013-Test au PAUL-RICARD- La FERRARI F458 du Team RAM Racing de Johnny MOWLEN et Matt-GRIFFIN- Photo : Gilles VITRY-Autonewsinfo.

 

John Mowlen va ainsi mettre un terme à une longue carrière professionnelle  de dix-huit saisons  passées dans les rangs des voitures de sport.

Parmi ses succès notoires des podiums au Mans et à Daytona, les deux plus grandes compétitions de 24 heures dans oublier un titre dans le Championnat d’Europe d’endurance ELMS (European Le Mans Series) dans la catégorie LMGT/Am avec Matt Griffin au volant de la Ferrari F458 du Ram Racing.

 

John ROWBERG

Photos : Gilles VITRY et TEAMS

 

 

 24 HEURES de DAYTONA 2016 - L'ORECA-Chevrolet FLM09 du a BAR1 Motorsports de Johnny MOWLEN


24 HEURES de DAYTONA 2016 – L’ORECA-Chevrolet FLM09 du BAR1 Motorsports de Johnny MOWLEN

Endurance Petit Le Mans

About Author

gilles