EN CHAMPIONNAT D’EUROPE DE LA MONTAGNE, FAGGIOLI ÉGALE LE RECORD DE MAURO NESTI

MONTAGNE 2016   EUROPE Simone Faggioli a Ilirska Bristica- Photo  Claude MOLINIER

 

 MONTAGNE-2016-EUROPE-Simone-Faggioli-Le-Team-fête-sa-couronne-Europeennne-a-Ilirska-Bristica-Photo-Claude-MOLINIER.


MONTAGNE-2016-EUROPE-Simone-Faggioli-Le-Team-fête-sa-couronne-Européenne-à-Ilirska-Bristica-Photo-Claude-MOLINIER.

 

 

Dans le Championnat d’Europe de la Montagne, le week-end dernier, neuvième titre Européen pour le pilote Italien Simone Faggioli, à Ilirska Bristica en Slovénie !

Au volant de sa NORMA M20FC, l’immense Champion transalpin qu’est Simone Faggioli, s’impose à Ilirska Bistrica et égale ainsi le record de titres, jusqu’alors détenu par le regretté et immense montagnard que fut son compatriote, Mauro Nesti (voir lien) qui nous a quitté il y a trois ans, le 14 novembre 2013.

 

 MONTAGNE-2016-EUROPE-Simone-Faggioli-a-Ilirska-Bristica-Photo-Claude-MOLINIER-


MONTAGNE-2016-EUROPE-Simone-Faggioli-à-Ilirska-Bristica-Photo-Claude-MOLINIER-

 

Le Florentin s’est battu contre son compatriote Christian Merli qui pilote, lui, une Osella et la bataille a été dure, Merli terminant finalement à la deuxième place.

Simone Faggioli, naturellement heureux de son succès qui lui offrait un neuvième titre de Champion d’Europe de la Montagne, expliquait ému :

« Les pneus Pirelli ont été efficace. Je n’ai rien à redire, vraiment. Je tiens à féliciter Merli, un adversaire sportif qui a certainement son mot à dire à cette occasion. Merci maintenant plus que jamais à tous ceux qui me soutiennent, sponsors, Norma et Pirelli qui ont cru en moi. »

Et il concluait :

« Maintenant, je veux profiter de ce neuvième titre, un objectif que je ne pensais jamais d’atteindre, c’est le résultat de nombreuses années de travail et de sacrifices de mon équipe et aussi de ma famille. »

NORBERT SANTOS. le patron de la firme de St PE de BIGORRE,NORMA

NORBERT SANTOS patron de la firme de ST PÉ DE BIGORRE, NORMA -Photo : AutoNewsInfo

Un nouveau titre qui récompense également la firme Française de St Pé de Bigorre, au Béarn, NORMA et son boss, Norbert Santos.

2016 à nouveau une grande année pour la maison NORMA, avec des victoires et des titres à la pelle, en veux-tu, en voilà et dont les plus prestigieuses restent assurément, la nouvelle victoire décrochée à Pikes Peak par Romain Dumas et cette couronne Européenne en course de côte à Ilirska Bristica.

 

MONTAGNE 2016 - Ilirska-Bistrica

 

Sans oublier la moisson de titres nationaux, toujours en côte dans tous les pays, dont la France avec l’inusable et brillant Nicolas Schatz qui empoche cette année un septième Trophée.

Et les multiples triomphes en circuit dans le Championnat VdeV Séries.

De bon augure pour la dernière-née, la toute nouvelle LMP3 qui v débuter en compétition en 2017…

 

Claude MOLINIER

Photos :
Claude MOLINIER – AutoNewsInfo

MAURO NESTI

ARTICLE SUR MAURO NESTI

http://www.autonewsinfo.com/2013/11/14/mort-de-mauro-nesti-109294.html

 

Montagne

About Author

gilles