SIMONA DE SILVESTRO S’ENGAGE 3 ANS EN V8 SUPERCARS AUSTRALIEN ET VA DÉBUTER DÈS LA… ‘BATHURST’

V8 SUPEVCARS   2016 SIMONA DE SILVESTRO

 

SIMONA-de-SILVESTRO-

SIMONA-de-SILVESTRO-

 

Evènement.

La Suissesse Simona De Silvestro va devenir la première pilote féminine à concourir à temps plein dans le  très réputé Championnat Australien du  V8 Supercars.

C’est James Warburton, l’organisateur et promoteur de la série Australienne, extrêmement populaire aux antipodes qui a annoncé sa venue la saison  prochaine .

Après des débuts au plus haut niveau du karting à la fin des années 2000, la jeune Suissesse, aujourd’hui âgée de 28ans – elle est née le 1er septembre 1988 à Thoune – a alors mis le cap vers les Etats-Unis, au début de la saison 2005.

 

Simona de SILVESTRO en GP Karting

Simona de SILVESTRO en GP Karting

 

Débutant en sport automobile en monoplace en Formule BMW, y décrochant déjà une 1ére victoire à Lime Rock. Avant de s’engager en Formule Atlantic, l’antichambre aux USA, de la très prestigieuse Champcar, devenue Indycar Séries

 

 

Simona-De-Silvestro-Formule-Atlantic-Lime-Rock.

Simona-De-Silvestro-Formule Atlantic- Victoire à Lime-Rock.

 

 

Elle remporte une épreuve en 2008 à Long Beach, seconde femme à y parvenir après la Britannique Katherine Legge en 2005 et récidive ensuite  et de nouveau à Lime Rock

Simona finit par découvrir le Championnat Indycar en 2010 avec le Team HVM et participe aux très réputées 500 miles à Indianapolis, qu’elle parvient à terminer à une très probante 14éme place sur 33 partants (meilleur rookie)!

 

 

 

INDYCAR 2015 NOLA en LOUISIANE Simona de SILVESTRO.

INDYCAR 2015 NOLA en LOUISIANE Simona de SILVESTRO.

 

 

 

Perf qui reste comme son meilleur résultat en quatre participations sur le célèbre ovale de l’Indiana.

Il lui faudra patienter jusqu’à la saison 2013 pour grimper enfin sur un podium, grâce à sa seconde place à Houston, égalant les Américaines Danica Patrick et Sarah Fisher, les seules pilotes femmes à y être parvenues.

 

F1-TEST-SIMONA-DE-SILVESTRO-A-FIORANO-avec-la-SAUBER-C31-le-27-avril.

F1-TEST-SIMONA-DE-SILVESTRO-A-FIORANO-avec-la-SAUBER-C31-le-27-avril.

 

Elle réalise son objectif, son rêve en étant recruté en Formule 1, en 2014, par l’équipe Suisse Sauber, laquelle lui fera effectuer deux journées de roulage les 26 et 27 avril sur la prestigieuse piste privée de la Scuderia Ferrari à Fiorano. Mais sans suite bien qu’elle soit parvenue à obtenir sa Super-licence.

Depuis, Simona s’est consacrée au tout nouveau Championnat des monoplaces électriques celui de la Formula e, recrutée par la grande écurie Andretti Autosport!

 

 

FORMULA-e-2015-2016-SIMONA-de-SILVESTRO-au-GP-de-PARIS

FORMULA-e-2015-2016-SIMONA-de-SILVESTRO-au-GP-de-PARIS

 

Avec pour meilleure performance une neuvième place au GP de Long Beach en Californie au cours des dernières années engagés dans Indycar et plus récemment en Formule E, a signé un accord de trois ans avec les organisateurs. Pour assurer le budget vont penser Harvey Norman, australien géant de la vente au détail dans l’industrie, et même le ministère du Tourisme de l’Etat Australie du Sud.

La voilà désormais en V8 Supercars où selon les indiscrétions qui circulent, les indices laissent supposer en coulisses que Smona de Silvestro pourrait rouler avec le Kelly Racing, au volant de l’une des Nissan, Altima.

En attendant, la ‘ Miss’ va disputer pour la deuxième année consécutive, la fameuse épreuve de  Bathurst 1000, pour laquelle elle s’est vue attribuée  une wild card.

A ses côtés, une nouvelle fois comme l’an dernier, la jeune et jolie Renée Gracie, avec qui elle avait partagé le volant d’une Ford Falcon Prodrive.

 

Sam HORNETT

Photos : V8 et TEAM

La trés séduisante mais ausi rapoide Simona de SILVRESTRO

La très séduisante mais aussi rapide Simona de SILVESTRO

 

500-MILES-2015-Qualifs-SIMONA-DE-SILVESTRO

Aux 500 MILES d’INDIANAPOLIS 2015 : SIMONA  de SILVESTRO

 

 

 

 

 

V8 Australia

About Author

gilles