RANDY DE PUNIET ROULERA EN VERT AU ‘BOL D’OR’ 2016

LE SRC A GAGNÉ LE BOL EN 2015

LE SRC A GAGNÉ LE BOL EN 2015

 

On a appris lors de l’épreuve finale du championnat EWC 2016 en Allemagne que le Team SRC Kawasaki ne roulerait en 2016/2017 que les deux épreuves de 24 Heures.

Le Bol d’Or et les 24 Heures du Mans.

Ce qui est logique, c’est Kawasaki France qui paie et le team n’a donc aucune raison d’aller claquer du blé dans les autres pays.

Le site italien de Gazzetta dello Sport m’apprend que Matthieu Lagrive, quatre fois champion du monde, champion de France de Superbike en stock, quitte Kawasaki SRC pour aller faire la saison du mondial avec le team April, que nous avons présenté juste avant l’Allemagne 2016.

 

 

Le même site donne le nom du très prestigieux remplaçant de Lagrive au Bol d’Or, ce sera Randy de Puniet.

L’idée est formidable parce que Randy est un mec bien et un super pilote.

Par ailleurs, ce pilote de vitesse, qui a beaucoup roulé en MotoGP, a déjà aussi roulé, et bien roulé en endurance, aux huit Heures de Suzuka avec le team d’usine Suzuki, qu’il a terminé en deuxième position.

 

RANDY EN 2014 SUR LA SUZUKI YOSHIMURA A SUZUKA

RANDY EN 2014 SUR LA SUZUKI YOSHIMURA A SUZUKA

 

Enfin, il est très tendance en ce moment, c’est lui qui a développé la Suzuki de MotoGP qui a permis à Maverick Vinales de gagner en MotoGP à Silverstone il y a deux jours, le garçon a donc le vent en poupe.

En 2015, le SRC Kawasaki a gagné le Bol d’Or, il faut juste recommencer face à plus de cinquante équipages dont certains sont très pointus…

Good Luck Randy…

Et gaz !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos constructeurs  

 

Moto Moto - Endurance Sport

About Author

jeanlouis